Lire et écrire : apprendre avec les pédagogies alternatives

"Imaginées par des précurseurs comme Maria Montessori, Célestin Freinet ou Ovide Decroly, [les pédagogies alternatives] mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Deny Madeleine (Auteur), Pigache Anne-Cécile (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire et écrire : apprendre avec les pédagogies alternatives / Madeleine Deny, Anne-Cécile Pigache
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Apprendre avec les pédagogies alternatives
Sujets :
Description
Résumé : "Imaginées par des précurseurs comme Maria Montessori, Célestin Freinet ou Ovide Decroly, [les pédagogies alternatives] mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté. Simple et pratique, [cet ouvrage] rend accessibles à tous les meilleures méthodes et expériences autour de la lecture et de l'écriture issues des pédagogies alternatives. Plus de 150 activités montrent comment les mettre en pratique dans la vie de tous les jours avec des enfants de tous âges, quelle que soit leur familiarité avec les lettres et les mots".
Notes : La couv. porte en plus : "+ de 150 activités de 3 à 12 ans" ; "Le meilleur des méthodes Montessori, Freinet, Decroly, Holt..."
Bibliographie : Bibliogr. p. 105. Index
ISBN : 978-2-212-56970-4