Communication de crise

"Tout événement non maîtrisé est susceptible de devenir une crise. 'Communication de crise' propose au lecteur de découvrir et de s'approprier les clés essentielles pour établir la juste communication lors d'une crise. L'ouvrage accompagne le lecteur pas à pas pour l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Libaert Thierry (Auteur)
Autres auteurs : Baygert Nicolas (Collaborateur), Motulsky Bernard (Collaborateur), Vanderbiest Nicolas (Collaborateur), Vicherat Mathias (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Communication de crise / Thierry Libaert; avec la collaboration de Nicolas Baygert, Bernard Motulsky, Nicolas Vanderbiest... [et al.]
Publié : Montreuil : Pearson , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (XVI-246 p.)
Sujets :
Description
Résumé : "Tout événement non maîtrisé est susceptible de devenir une crise. 'Communication de crise' propose au lecteur de découvrir et de s'approprier les clés essentielles pour établir la juste communication lors d'une crise. L'ouvrage accompagne le lecteur pas à pas pour l'aider à maîtriser et mettre en place les éventuelles stratégies garantissant une sortie de crise positive. Un panorama complet de la communication de crise est ici proposé depuis la description des concepts fondamentaux à la présentation de l'ensemble des parties prenantes. L'ouvrage donne les outils pour identifier les signaux faibles de crise afin d'établir une communication adaptée. Hautement pédagogique et profondément ancré dans le réel, chaque chapitre comporte : un encadré Avant d'aller plus loin met immédiatement en place une démarche de réflexion ; un équilibre entre la théorie et les aspects opérationnels : le déroulé du cours est rythmé par des exemples et des focus ; l'essentiel du chapitre récapitule les points importants ; l'œil de l'expert : l'interview d'une personnalité ou d'un spécialiste propose un point de vue différent ; une étude de cas, historique ou d'actualité, pour se mettre à l'épreuve d'une situation réelle (Titanic, Erika, SNCF, Air France...) ; une bibliographie pour aller plus loin. Porté par des auteurs reconnus à la fois pour leur expertise universitaire et professionnelle, 'Communication de crise' est le premier ouvrage à traiter de la communication de crise dans toutes ses dimensions : les risques, les sujets sensibles, les rumeurs et l'acceptabilité. Les spécificités de la communication de crise : digitales, publiques et politiques sont également développées." [Source : 4e de couv.]
Notes : Autre contributeur : Mathias Vicherat (collaborateur)
Public : Public : étudiants en communication, stratégie, management (universités, écoles de management, IAE) ; entrepreneurs, managers, dirigeants
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-326-00170-1
978-2-3260-0170-1