Professeurs des écoles au XXIe siècle : portraits socioprofessionnels

"Cet ouvrage constitue la première synthèse sur le métier de professeur des écoles depuis vingt ans. Fondé sur soixante-dix entretiens originaux qui viennent enrichir les nombreuses observations des auteurs dans une grande diversité de territoires, il aborde en détail la question de l activité...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Available online : Online Via Professeurs des écoles au XXIe siècle
Main Authors : Robert André Désiré (Auteur), Carraud Françoise (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Professeurs des écoles au XXIe siècle : portraits socioprofessionnels / André D. Robert et Françoise Carraud
Published : Paris : Presses universitaires de France , DL 2018
Physical Description : 1 vol. (231 p.)
Series : Éducation et société (Paris. 2006)
Subjects :
LEADER 03252cam a2200553 4500
001 PPN228366429
003 http://www.sudoc.fr/228366429
005 20230508055400.0
010 |a 978-2-13-073395-9  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1043911347 
073 1 |a 9782130733959 
100 |a 20180702h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Professeurs des écoles au XXIe siècle  |e portraits socioprofessionnels  |f André D. Robert et Françoise Carraud 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (231 p.)  |c couv. ill.  |d 19 cm 
225 2 |a Éducation et société 
339 |a Une synthèse sur le métier de professeur des écoles, incluant une présentation sociologique de la profession. Le principe des portraits socioprofessionnels proposés par les auteurs permet d'étudier précisément la réalité quotidienne de ce travail. Les problématiques actuelles, comme les questions syndicales ou le sujet des rythmes scolaires, sont également abordées. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 209-[222]. Notes bibliogr. 
330 |a "Cet ouvrage constitue la première synthèse sur le métier de professeur des écoles depuis vingt ans. Fondé sur soixante-dix entretiens originaux qui viennent enrichir les nombreuses observations des auteurs dans une grande diversité de territoires, il aborde en détail la question de l activité professionnelle au jour le jour et dresse des portraits socioprofessionnels . Il constitue une étude scientifique objective et traite également les questions syndicales et politiques en lien avec l actualité de ces dernières années notamment l épineux problème des rythmes scolaires et celui du poids des prescriptions institutionnelles." [4e de couverture] 
410 | |0 10924656X  |t Éducation et société (Paris. 2006)  |x 1953-1990 
517 | |a Professeurs des écoles au 21e siècle 
517 | |a Professeurs des écoles au vingt-et-unième siècle 
606 |3 PPN027274721  |a Professeurs des écoles  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN027792110  |x Pratique  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN088490025  |a Identité professionnelle  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN035389516  |a Robert  |b André Désiré  |f 1951-....  |c professeur en sciences de l éducation (Université Lumière Lyon 2)  |4 070 
701 1 |3 PPN078714524  |a Carraud  |b Françoise  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180613  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190510  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:616133820  |b 441092102  |j u 
930 |5 721812301:626334209  |b 721812301  |a 371.1 ROB  |j u 
930 |5 441092309:633462608  |b 441092309  |a 37+M12 ROB  |j u 
930 |5 490072305:637221249  |b 490072305  |a 371.1 ROB  |j s 
998 |a 816266