Les pédagogies de l'apprentissage
La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pédagogies de l'apprentissage / Marguerite Altet |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (130 p.) |
Collection : | Quadrige. Manuel |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les pédagogies de l'apprentissage |
LEADER | 02395cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN22836079X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/22836079X | ||
005 | 20240820060000.0 | ||
010 | |a 978-2-13-080086-6 |b br. |d 11 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1044727962 | ||
073 | 0 | |a 9782130800866 | |
100 | |a 20180702h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les pédagogies de l'apprentissage |f Marguerite Altet | |
205 | |a 3e édition | ||
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (130 p.) |c ill., couv. ill. |d 20 cm | ||
225 | 0 | |a Quadrige |i Manuels |x 1630-5264 | |
339 | |a La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une typologie de cette pédagogie. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. [129]-130 | ||
410 | | | |0 059334150 |t Quadrige. Manuel |x 1630-5264 | |
452 | | | |0 227559312 |t Les pédagogies de l'apprentissage |f Marguerite Altet |c Paris |n Presses universitaires de France. |d 2018 |s Quadrige |y 978-2-13-062055-6 | |
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027611868 |a Pédagogues |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040684431 |a Cognition |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
680 | |a LB 1050 | ||
700 | 1 | |3 PPN026683431 |a Altet |b Marguerite |f 1947-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180626 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180713 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181219 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092102:616906242 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:625153286 |b 441092309 |a 37+P12 ALT |j u | ||
930 | |5 441092104:631354743 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 816276 |