Les pédagogies de l'apprentissage

La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Altet Marguerite (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pédagogies de l'apprentissage / Marguerite Altet
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (130 p.)
Collection : Quadrige. Manuel
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les pédagogies de l'apprentissage
LEADER 02395cam a2200565 4500
001 PPN22836079X
003 http://www.sudoc.fr/22836079X
005 20240517055200.0
010 |a 978-2-13-080086-6  |b br.  |d 11 EUR 
035 |a (OCoLC)1044727962 
073 0 |a 9782130800866 
100 |a 20180702h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les pédagogies de l'apprentissage  |f Marguerite Altet 
205 |a 3e édition 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (130 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 20 cm 
225 0 |a Quadrige  |i Manuels  |x 1630-5264 
339 |a La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une typologie de cette pédagogie. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. [129]-130 
410 | |0 059334150  |t Quadrige. Manuel  |x 1630-5264 
452 | |0 227559312  |t Les pédagogies de l'apprentissage  |f Marguerite Altet  |c Paris  |n Presses universitaires de France.  |d 2018  |s Quadrige  |y 978-2-13-062055-6 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027611868  |a Pédagogues  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040684431  |a Cognition  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
680 |a LB 1050 
700 1 |3 PPN026683431  |a Altet  |b Marguerite  |f 1947-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180626  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180713  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181219  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
930 |5 441092102:616906242  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:625153286  |b 441092309  |a 37+P12 ALT  |j u 
930 |5 441092104:631354743  |b 441092104  |j u 
998 |a 816276