Les pédagogies de l'apprentissage
La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pédagogies de l'apprentissage / Marguerite Altet |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (130 p.) |
Collection : | Quadrige. Manuel |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les pédagogies de l'apprentissage |
Résumé : | La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une typologie de cette pédagogie. ©Electre 2018 |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. [129]-130 |
ISBN : | 978-2-13-080086-6 |