Diversifier ses pratiques d'enseignement : de la maternelle à l'université

Ouvrage pédagogique qui propose aux enseignants une quarantaine d'outils permettant de diversifier les structures sociales dans les classes, l'entrée en relation avec l'élève ou le groupe, la nature de l'activité, la gestion de l'apprentissage, les supports d'enseigneme...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vacher Yann (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Diversifier ses pratiques d'enseignement : de la maternelle à l'université / Yann Vacher,...
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : La Boîte à outils du professeur
Sujets :
LEADER 02586cam a2200541 4500
001 PPN228344875
003 http://www.sudoc.fr/228344875
005 20220126060800.0
010 |a 978-2-10-077711-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1042336539 
073 1 |a 9782100777112 
100 |a 20180629h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Diversifier ses pratiques d'enseignement  |e de la maternelle à l'université  |f Yann Vacher,... 
210 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (192 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a La boîte à outils du professeur 
339 |a Ce guide propose aux enseignants ou futurs enseignants à l'école primaire, au collège ou au lycée une quarantaine d'outils pour enseigner en différenciant. Il répond à la nécessité d'aménager un environnement d'apprentissage propre à s'adapter aux besoins de chaque élève. ©Electre 2018 
312 |a La couverture porte en plus : "Diversifier les structures sociales" ; "Multiplier les supports" ; "Faire varier ses évaluations" ; "Enrichir la gestion des apprentissages" 
320 |a Bibliogr. p. 190-191 
330 |a Ouvrage pédagogique qui propose aux enseignants une quarantaine d'outils permettant de diversifier les structures sociales dans les classes, l'entrée en relation avec l'élève ou le groupe, la nature de l'activité, la gestion de l'apprentissage, les supports d'enseignement, l'évaluation, les modes de relation avec les partenaires de l'école.. 
410 | |0 19430728X  |t La Boîte à outils du professeur  |x 2496-4700 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
700 1 |3 PPN150319908  |a Vacher  |b Yann  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180627  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181003  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:61537784X  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:615446175  |b 721812301  |a 371.3 VAC  |j u 
930 |5 441092102:61613830X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:61803207X  |b 441092309  |a 37+P3 VAC  |j u 
930 |5 490072305:621342629  |b 490072305  |a 371.3 VAC  |j s 
998 |a 816270