Hooked : comment créer un produit ou un service addictif

C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service. Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Eyal Nir Morechay (Auteur), Hoover Ryan (Collaborateur)
Autres auteurs : Deschamps Pascale-Marie (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Hooked : comment créer un produit ou un service addictif / Nir Eyal; avec la collaboration de Ryan Hoover; traduit de l'anglais (américain) par Pascale-Marie Deschamps
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (VI-221 p.)
Traduction de : Hooked : how to build habit-forming products
Sujets :
LEADER 02841cam a2200457 4500
001 PPN228278767
003 http://www.sudoc.fr/228278767
005 20221104055700.0
010 |a 978-2-212-56995-7  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)1042266692 
073 1 |a 9782212569957 
100 |a 20180627d2018 m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Hooked  |e comment créer un produit ou un service addictif  |f Nir Eyal  |g avec la collaboration de Ryan Hoover  |g traduit de l'anglais (américain) par Pascale-Marie Deschamps 
210 1 |a Paris  |c Eyrolles  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (VI-221 p.)  |c illustrations  |d 21 cm 
339 |a En s'appuyant sur des études en neurosciences et en économie comportementale, l'auteur déconstruit les stratégies de Twitter, Instagram, Pinterest ou Facebook, montre le chemin à suivre pour créer les produits de demain et propose une démarche en quatre temps pour construire des habitudes de consommation chez les clients : les fidéliser à une marque ou un produit sans publicité ou rappel agressif. ©Electre 2018 
312 |a La couverture porte en plus : "La traduction du best-seller international Hooked" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service. Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes : 1. Déclencheurs 2. Récompense 3. Action 4. Investissement. Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro. Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit. [Source : 4e de couv.] 
454 | |t Hooked  |o how to build habit-forming products 
512 | |a Comment créer un produit ou un service addictif 
606 |3 PPN132896508  |a Produits nouveaux  |x Commercialisation  |2 rameau 
606 |3 PPN027883558  |a Consommateurs  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN027843580  |a Dépendance (psychologie)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN185480977  |a Eyal  |b Nir Morechay  |f 1970-....  |4 070 
701 1 |3 PPN188243232  |a Hoover  |b Ryan  |4 205 
702 1 |3 PPN031825303  |a Deschamps  |b Pascale-Marie  |f 1963-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180622  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180713  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:616714939  |b 441092103  |j u 
998 |a 816035