Le jeu des fractions

La quatrième de couverture indique : "Chaque année, dans les évaluations nationales d'entrée en sixième, on retrouve fréquemment l'erreur 13/10= 13,10. Pour tenter de remédier à cette situation, le groupe IREM premier degré de Draguignan a créé un jeu évolutif s'insérant dans une...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Trémèje Joële (Auteur), Guille-Biel Winder Claire (Auteur), Davio Henry (Auteur), Rosso Denise (Auteur)
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Nice Groupe IREM 1er degré de Draguignan (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le jeu des fractions / Joële Trémèje,... Claire Winder,... Henry Davio,... Denise Rooso
Publié : Nice : ARPEME , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (84 p.)
Sujets :
LEADER 02651cam a2200385 4500
001 PPN228262542
003 http://www.sudoc.fr/228262542
005 20230922055800.0
010 |a 978-2-917294-16-1  |b rel  |d 8,00 EUR 
035 |a (OCoLC)819298965 
100 |a 20180627d2017 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le jeu des fractions  |f Joële Trémèje,... Claire Winder,... Henry Davio,... Denise Rooso 
210 |a Nice  |c ARPEME  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (84 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
330 |a La quatrième de couverture indique : "Chaque année, dans les évaluations nationales d'entrée en sixième, on retrouve fréquemment l'erreur 13/10= 13,10. Pour tenter de remédier à cette situation, le groupe IREM premier degré de Draguignan a créé un jeu évolutif s'insérant dans une progression sur les fractions et décimaux. Ce jeu permet de "manipuler", du CM1 à la sixième, les fractions simples puis les fractions décimales dans le cadre de la mesure des aires. Suite à la parution des programmes 2015, nous avons jugé opportun de revisiter ce travail réalisé entre 2003 et 2008, en mettant notamment en évidence l'optique de continuité et de progressivité sous-jacente. La première partie de cette nouvelle édition consiste en une présentation du cadre de travail aux niveaux institutionnel et didactique. Une deuxième partie est consacrée à l'explicitation du dispositif (matériel et règle du jeu) ainsi qu'à son analyse. Dans une troisième partie, des exploitations envisageables sont présentées. Deux comptes rendus d'expérimentation sont enfin proposés dans une quatrième partie. On pourra trouver dans les annexes tous les supports nécessaires à l'utilisation de ce jeu en classe." 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028898656  |a Fractions  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN171233239  |a Trémèje  |b Joële  |4 070 
701 1 |3 PPN169873331  |a Guille-Biel Winder  |b Claire  |4 070 
701 1 |3 PPN233031944  |a Davio  |b Henry  |4 070 
701 1 |3 PPN233031693  |a Rosso  |b Denise  |4 070 
712 0 2 |3 PPN233029184  |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques  |c Nice  |b Groupe IREM 1er degré de Draguignan  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191129  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:651422787  |b 441092309  |a 37+T111c TRE  |j u 
998 |a 858074