Le management des établissements scolaires : écoles, collèges, lycées

Le management des établissements scolaires s'inscrit dans le fonctionnement global du système éducatif. La démarche générale de cet ouvrage consiste à identifier les différentes problématiques de management et à fournir le cadre conceptuel pour y répondre. La première partie est ainsi consacrée...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Le management des établissements scolaires
Auteur principal : Germain Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le management des établissements scolaires : écoles, collèges, lycées / Stéphane Germain
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (352 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
LEADER 02925cam a2200517 4500
001 PPN228200792
003 http://www.sudoc.fr/228200792
005 20200624055200.0
010 |a 978-2-8073-1889-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1042156754 
073 0 |a 9782807318892 
100 |a 20180625h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y az 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le management des établissements scolaires  |e écoles, collèges, lycées  |f Stéphane Germain 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck supérieur  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (352 p.)  |c fig., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
339 |a Une synthèse sur la gestion des établissements scolaires qui reprend toutes les techniques et examine les nouveaux axes de réflexion. ©Electre 2018 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. p. [301]-332. Liste de sites Internet p. [333]. Index 
330 |a Le management des établissements scolaires s'inscrit dans le fonctionnement global du système éducatif. La démarche générale de cet ouvrage consiste à identifier les différentes problématiques de management et à fournir le cadre conceptuel pour y répondre. La première partie est ainsi consacrée à la compréhension du système éducatif (principes du service public d'éducation ; approche systémique en éducation ; cadre institutionnel des établissements scolaires ; principes de gouvernance). La seconde partie est axée sur la pratique du management (compréhension du rôle du chef d'établissement ; prise en compte de la complexité ; conduite du changement ; pratique de l'évaluation globale des établissements scolaires). De nombreux exemples illustrent la mise en œuvre concrète de la conduite de l'action collective dans les établissements scolaires et différents outils sont proposés pour accompagner les personnels de direction dans l'évolution de leurs pratiques de manager.  |2 éditeur 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
606 |3 PPN027347915  |a Administration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027613542  |a Systèmes d'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Enseignement  |x Évaluation  |2 rameau 
676 |a 370 
676 |a 371.2  |v 23 
700 1 |3 PPN228201144  |a Germain  |b Stéphane  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180621  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181123  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:616133235  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:624780457  |b 441092309  |a 37+K4 GER  |j u 
930 |5 490072305:631337342  |b 490072305  |a 371.2 GER  |j s 
998 |a 816278