Marketing RH : appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH construire une offre RH de référence réussir l'orientation marché des politiques RH

Cet ouvrage présente une nouvelle approche de gestion et management des ressources humaines : le marketing RH, nécessaire pour répondre aux défis sociaux, économiques et sociétaux d'aujourd'hui. À l'heure où les organisations sont confrontées à des problématiques d'attractivité e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Brillet Franck (Auteur), Gavoille Franck (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing RH : appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH : construire une offre RH de référence : réussir l'orientation marché des politiques RH / Franck Brillet, Franck Gavoille
Publié : Malakoff : Dunod , 2017
Collection : Management Sup
Titre de l'ensemble : Management Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing RH
Description
Résumé : Cet ouvrage présente une nouvelle approche de gestion et management des ressources humaines : le marketing RH, nécessaire pour répondre aux défis sociaux, économiques et sociétaux d'aujourd'hui. À l'heure où les organisations sont confrontées à des problématiques d'attractivité et de fidélisation, il leur devient indispensable de dépasser la seule marque employeur et d'approfondir leur orientation marché. Cet ouvrage privilégie une nouvelle approche systémique et prospective pour : construire et proposer une offre RH de référence avec des outils et processus innovants ; élargir la GRH à l'ensemble des parties prenantes internes et externes ; identifier les tendances actuelles de la GRH au sein des organisations. Cette démarche est illustrée de nombreux exemples concrets d'organisations publiques et privées
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 225 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-2-10-077151-6
978-2-10077-152-3