Les activités physiques à l'école maternelle : Cycle 1, TPS, PS, MS, GS

La 4ème de couverture indique : Ce guide pédagogique, conforme au programme 2015 de l'école maternelle, propose 14 modules d'apprentissage, pensés dans le cadre d'une progression globale de la petite section à la grande section, tout en tenant compte du cheminement propre à chaque enf...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lefèvre Frédérique (Auteur), Rosa Magali (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Les activités physiques à l'école maternelle : Cycle 1, TPS, PS, MS, GS / Frédérique Lefèvre, Magali Rosa
Publié : Paris : Nathan , C 2018
Description matérielle : 1 volume (174 p.)
Collection : Collection Fichiers ressources (Paris)
Sujets :
LEADER 03480cam a2200565 4500
001 PPN227848640
003 http://www.sudoc.fr/227848640
005 20230914055900.0
010 |a 978-209-124623-9  |b br.  |d 39,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1041758383 
073 1 |a 9782091246239 
100 |a 20180620h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a jaz 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les activités physiques à l'école maternelle  |e Cycle 1, TPS, PS, MS, GS  |f Frédérique Lefèvre, Magali Rosa 
214 0 |a Paris  |c Nathan 
214 4 |d C 2018 
215 |a 1 volume (174 p.)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
225 0 |a Fichier ressources 
339 |a Rappel des éléments théoriques sur la pratique de l'activité physique en maternelle et les liens avec les autres apprentissages, accompagné de quinze modules proposant des activités physiques et de développement moteur progressives. ©Electre 2018 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" ; "Agir, s'exprimer, comprendre" ; "Sur le site compagnon plus de 50 documents à imprimer, voir page 2" 
305 |a Autres tirages : 2020, 2021 
312 |a La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents pour mener les séquences de classe (schémas, comptines...)"  |u http://fichiers-ressources.nathan.fr 
320 |a Bibliographie p.173. Liste de sites internet p.174 
330 |a La 4ème de couverture indique : Ce guide pédagogique, conforme au programme 2015 de l'école maternelle, propose 14 modules d'apprentissage, pensés dans le cadre d'une progression globale de la petite section à la grande section, tout en tenant compte du cheminement propre à chaque enfant. La démarche retenue met en oeuvre un ensemble de situations couvrant chacune des compétences visées dans le domaine d'apprentissage "Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique" 
359 2 |p P. 29  |b Les modules  |c 1. Lancer  |c 2. Courir  |c 3. Sauter  |c 4. Tourner, se renverser, rouler  |c 5. Ramper  |c 6. Grimper, escalader  |c 7. Piloter de nouveaux engins  |c 8. Découvrir un nouvel espace  |c 9. Découvrir le milieu aquatique  |c 10. Improviser  |c 11. Chanter en se déplaçant  |c 12. Exercer des rôles différents  |c 13. Collaborer, coopérer  |c 14. S'opposer  |p P. 171  |b Annexes 
410 | |0 039943097  |t Collection Fichiers ressources (Paris)  |x 1159-9790 
517 | |a Les activités physiques à l'école maternelle  |e cycle 1, très petite section, petite section, moyenne section, grande section 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN184325250  |x Cycle des apprentissages premiers  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033584699  |a Lefèvre  |b Frédérique  |4 070 
701 1 |3 PPN165421533  |a Rosa  |b Magali  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180612  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221115  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:61613391X  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:626656729  |b 441092309  |a 37+S41a LEF  |j u 
930 |5 721812301:675704553  |b 721812301  |a 796.071 LEF  |j u 
930 |5 490072305:724810374  |b 490072305  |j s 
998 |a 815497