Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative français collège

[source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Veillas Karine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative : français : collège / Karine Veillas
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Agir
Sujets :
LEADER 02641cam a2200481 4500
001 PPN227583574
003 http://www.sudoc.fr/227583574
005 20220421055300.0
010 |a 978-2-240-04734-2  |b br.  |d 22,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1040689724 
071 5 1 |b Canopé éditions  |a W0009652 
073 1 |a 9782240047342 
100 |a 20180613d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Lire, écrire, publier au collège  |e projets collaboratifs d'écriture narrative  |e français  |e collège  |f Karine Veillas 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir 
339 |a Des conseils pour mobiliser les collégiens lors d'un projet d'écriture ludique et créative. Avec des fiches de trames narratives. ©Electre 2018 
320 |a Bibliographie dispersée et p. 141-143. Notes bibliogr. 
330 |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'étudier, en cohérence avec les programmes de français du collège ; une fiche à choix multiple à remplir par les élèves proposant une trame narrative, des aides et du vocabulaire spécifique ; des critères d'évaluation ; une bibliographie proposant des extraits à étudier en classe, des parcours de lecture individualisés, des oeuvres visuelles, des documentaires et des ouvrages de référence pour l'enseignant. 
410 | |0 234060719  |t Agir  |c Futuroscope  |n Canopé éditions  |d 2009-...  |p volume 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027328600  |a Littérature  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN030969395  |a Création littéraire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN113389353  |a Veillas  |b Karine  |f 1976-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180523  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190215  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:621637076  |b 441092309  |a 37+S1132d VEI  |j u 
930 |5 490072305:631745084  |b 490072305  |a 440.07 VEI  |j s 
930 |5 721812301:635612437  |b 721812301  |a 440.072 VEI  |j u 
998 |a 817459