Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative français collège
[source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative : français : collège / Karine Veillas |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Agir |
Sujets : |
LEADER | 02641cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227583574 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227583574 | ||
005 | 20220421055300.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04734-2 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1040689724 | ||
071 | 5 | 1 | |b Canopé éditions |a W0009652 |
073 | 1 | |a 9782240047342 | |
100 | |a 20180613d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Lire, écrire, publier au collège |e projets collaboratifs d'écriture narrative |e français |e collège |f Karine Veillas | |
210 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir | |
339 | |a Des conseils pour mobiliser les collégiens lors d'un projet d'écriture ludique et créative. Avec des fiches de trames narratives. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliographie dispersée et p. 141-143. Notes bibliogr. | ||
330 | |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'étudier, en cohérence avec les programmes de français du collège ; une fiche à choix multiple à remplir par les élèves proposant une trame narrative, des aides et du vocabulaire spécifique ; des critères d'évaluation ; une bibliographie proposant des extraits à étudier en classe, des parcours de lecture individualisés, des oeuvres visuelles, des documentaires et des ouvrages de référence pour l'enseignant. | ||
410 | | | |0 234060719 |t Agir |c Futuroscope |n Canopé éditions |d 2009-... |p volume | |
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328600 |a Littérature |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030969395 |a Création littéraire |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN113389353 |a Veillas |b Karine |f 1976-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180523 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190215 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:621637076 |b 441092309 |a 37+S1132d VEI |j u | ||
930 | |5 490072305:631745084 |b 490072305 |a 440.07 VEI |j s | ||
930 | |5 721812301:635612437 |b 721812301 |a 440.072 VEI |j u | ||
998 | |a 817459 |