Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative français collège

[source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Veillas Karine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative : français : collège / Karine Veillas
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Agir
Sujets :
Description
Résumé : [source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'étudier, en cohérence avec les programmes de français du collège ; une fiche à choix multiple à remplir par les élèves proposant une trame narrative, des aides et du vocabulaire spécifique ; des critères d'évaluation ; une bibliographie proposant des extraits à étudier en classe, des parcours de lecture individualisés, des oeuvres visuelles, des documentaires et des ouvrages de référence pour l'enseignant.
Bibliographie : Bibliographie dispersée et p. 141-143. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-240-04734-2