Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative français collège
[source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative : français : collège / Karine Veillas |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Agir |
Sujets : |
Résumé : | [source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'étudier, en cohérence avec les programmes de français du collège ; une fiche à choix multiple à remplir par les élèves proposant une trame narrative, des aides et du vocabulaire spécifique ; des critères d'évaluation ; une bibliographie proposant des extraits à étudier en classe, des parcours de lecture individualisés, des oeuvres visuelles, des documentaires et des ouvrages de référence pour l'enseignant. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie dispersée et p. 141-143. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-240-04734-2 |