The four : le règne des quatre la face cachée d'Amazon, Apple, Facebook et Google

La 4e de couv. indique : "Amazon, Apple, Facebook et Google sont les quatre entreprises les plus influentes de la planète. Tout le monde croit savoir comment elles en sont arrivées là. Tout le monde se trompe. Si les Quatre ont déjà fait couler beaucoup d'encre, personne n'a été aussi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Galloway Scott (Auteur)
Autres auteurs : Gerlier Jérémie (Traducteur), De Clercq Anne-Sophie (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : The four : le règne des quatre : la face cachée d'Amazon, Apple, Facebook et Google / Scott Galloway; traduit de l'anglais (États-Unis) par Jérémie Gerlier et Anne-Sophie De Clercq
Publié : Lausanne : Quanto , copyright 2018
Presses polytechniques et universitaires romandes
Description matérielle : 1 vol. (375 p.)
Traduction de : The four : the hidden DNA of Amazon, Apple, Facebook, and Google
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Amazon, Apple, Facebook et Google sont les quatre entreprises les plus influentes de la planète. Tout le monde croit savoir comment elles en sont arrivées là. Tout le monde se trompe. Si les Quatre ont déjà fait couler beaucoup d'encre, personne n'a été aussi loin dans l'analyse de leur pouvoir et de leur succès que Scott Galloway. Au lieu de relayer les mythes propagés par ces entreprises, Galloway pose les vraies questions. Comment les Quatre sont-ils parvenus à s'infiltrer dans nos vies, au point qu'il est aujourd'hui impossible de les éviter (ou de les boycotter) ? Pourquoi le marché boursier leur pardonne-t-il des péchés qui auraient détruit toute autre entreprise ? À l'heure où elles se battent pour devenir la première entreprise à dépasser le millier de milliard en valeur, est-il encore possible de les concurrencer ? Galloway dévoile ici les véritables stratégies masquées sous le vernis des apparences. Il montre comment les Quatre manipulent nos besoins émotionnels fondamentaux à une échelle sans précédent. Pour rivaliser ou faire affaire avec eux, ou tout simplement survivre dans le monde qu'ils dominent, il faut avant tout comprendre qui ils sont."
Notes : Trad. de : "The four : the hidden DNA of Amazon, Apple, Facebook, and Google"
Bibliographie : Notes bibliogr. et liste de sites Internet en fin d'ouvrage
ISBN : 978-2-88915-246-9