L'éducation inclusive : un processus en cours
L'éducation inclusive est un processus d'ouverture à la diversité culturelle par l'éducation, qui concerne la sphère scolaire mais également d'autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice ). L'ouvrage éclaire les problématiques fondamentales inhérentes à son...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation inclusive : un processus en cours / Magdalena Kohout-Diaz |
Publié : |
Toulouse :
Érès
, 2018 |
Collection : | Connaissances de la diversité |
Titre de l'ensemble : | Connaissances de la diversité |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' éducation inclusive |
LEADER | 03236clm a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227559452 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227559452 | ||
005 | 20230913055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7492-5832-4 |b HTML | ||
035 | |a (OCoLC)1057840457 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_KOHOU_2018_01 | ||
100 | |a 20180613e20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a drbn#|||a|u|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a L' éducation inclusive |e un processus en cours |f Magdalena Kohout-Diaz | |
214 | 0 | |a Toulouse |c Érès |d 2018 | |
225 | 1 | |a Connaissances de la diversité | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation du 2018-06-13 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
305 | |a Cette édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de Toulouse : Érès, 2018 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 160 p. | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a L'éducation inclusive est un processus d'ouverture à la diversité culturelle par l'éducation, qui concerne la sphère scolaire mais également d'autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice ). L'ouvrage éclaire les problématiques fondamentales inhérentes à son développement à partir d'exemples singuliers. De niveau scientifique et à l'écoute de l'expérience internationale, l'ouvrage peut être considéré comme un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants, amenés à s'orienter aujourd'hui dans le champ complexe de l'accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers. Avec des convictions fortes et étayées sur la recherche, l'auteure y défend le droit de tous à une éducation de qualité, pour en finir avec toute forme de discrimination scolaire et favoriser la cohésion sociale | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
452 | | | |0 226948447 |t L' éducation inclusive |o un processus en cours |f Magdalena Kohout-Diaz |c Toulouse |n Érès |d 2018 |p 1 vol. (153 p.) |s Connaissances de la diversité |y 978-2-7492-5831-7 | |
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027728013 |a Diversité culturelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027823423 |a Intégration sociale |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN112451713 |a Kohout-Diaz |b Magdalena |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200515 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2018 | |
856 | 4 | |5 441099901:715514067 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/l-education-inclusive--9782749258317.htm | |
915 | |5 441099901:715514067 |b CAIRN11-224112 | ||
930 | |5 441099901:715514067 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715514067 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 12:26 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-224112 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 915710 |