La fin de l'école : L'ère du savoir-relation

Le tournant global et la révolution numérique interrogent la raison d'être d'une école en crise de sens. Ces mutations questionnent autant la production des savoirs pour penser le monde que l'éducation au monde que l'École dispense. La notion même de savoir est remise en cause pa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Durpaire François (Auteur), Mabilon-Bonfils Béatrice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La fin de l'école : L'ère du savoir-relation / François Durpaire, Béatrice Mabilon-Bonfils
Publié : Paris : P.U.F. , 2018
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: La fin de l'école
LEADER 02676clm a2200457 4500
001 PPN227558642
003 http://www.sudoc.fr/227558642
005 20240503055300.0
010 |a 978-2-13-062527-8 
035 |a (OCoLC)1057840370 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_DURP_2014_01 
100 |a 20180613e20182014|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a La fin de l'école  |e L'ère du savoir-relation  |f François Durpaire, Béatrice Mabilon-Bonfils 
214 0 |a Paris  |b 6, avenue Reille 75685  |c P.U.F.  |d 2018 
225 1 |a Hors collection 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Le tournant global et la révolution numérique interrogent la raison d'être d'une école en crise de sens. Ces mutations questionnent autant la production des savoirs pour penser le monde que l'éducation au monde que l'École dispense. La notion même de savoir est remise en cause par la culture numérique. La forme scolaire n'a pas toujours existé : elle est une configuration historique particulière. L'École, si elle a un début, peut donc avoir une fin ! À l'ère du Savoir-Relation, faudra-t-il des robots à la place des profs ? Le lieu scolaire doit-il disparaître ? Et si la fin de l'École était une opportunité pour créer de nouveaux espaces, instaurer de nouvelles relations enseignants/enseignés, réconcilier les partenaires, enseigner autrement et recréer le bonheur d'apprendre, en bref, refonder vraiment notre rapport au savoir ? 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Hors collection  |n P.U.F 
452 | |t La fin de l'école  |b Texte imprimé  |c Paris  |n P.U.F  |d 2014  |y 9782130625278 
700 1 |3 PPN061750166  |a Durpaire  |b François  |f 1971-....  |4 070 
701 1 |3 PPN035094478  |a Mabilon-Bonfils  |b Béatrice  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2018 
856 4 |5 441099901:715657704  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/la-fin-de-l-ecole--9782130625278.htm 
915 |5 441099901:715657704  |b CAIRN11-224904 
930 |5 441099901:715657704  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715657704  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 11:32 
997 |a NUM  |b CAIRN11-224904  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 917764