Enseigner le français au collège
Chaque outil est présenté de façon visuelle, à l'aide d'un schéma de synthèse, d'un résumé de l'outil, de ses objectifs et du contexte d'utilisation, de la méthodologie à suivre, des avantages et des précautions à prendre et comporte des exemples d'applications en class...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner le français au collège / Mélinée Simonot,... Karine Veillas,... |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | La Boîte à outils du professeur |
Sujets : |
LEADER | 02407cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227525159 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227525159 | ||
005 | 20210921055400.0 | ||
010 | |a 978-2-10-077772-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1040273981 | ||
073 | 1 | |a 9782100777723 | |
100 | |a 20180612h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner le français au collège |f Mélinée Simonot,... Karine Veillas,... | |
210 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (192 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a La boîte à outils du professeur | |
312 | |a La page de couverture porte en plus : "concevoir une progression et des séquences, mettre en activité les élèves, développer leurs compétences, repenser l'évaluation" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 190-192 | ||
330 | |a Chaque outil est présenté de façon visuelle, à l'aide d'un schéma de synthèse, d'un résumé de l'outil, de ses objectifs et du contexte d'utilisation, de la méthodologie à suivre, des avantages et des précautions à prendre et comporte des exemples d'applications en classe. L'ouvrage aborde notamment le travail didactique de l'enseignant et l'accompagnement personnalisé, le travail des élèves (en groupe, trace écrite, devoirs, utilisation du TBI, création d'un blog...), la différenciation pédagogique et l'accompagnement des élèves dys- ou intellectuellement précoces. Il propose des piste pour développer les compétences à l'oral, en langue, en écriture et expression écrite, et en lecture, de texte, de théâtre ou d'image. | ||
410 | | | |0 19430728X |t La Boîte à outils du professeur |x 2496-4700 | |
606 | |3 PPN027226492 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN177255307 |a Simonot |b Mélinée |f 19..-.... |c professeure de lettres modernes |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN089778383 |a Veillas |b Ingrid |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180626 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 721812301:613436431 |b 721812301 |a 440.072 SIM |j u | ||
930 | |5 490072305:613630831 |b 490072305 |a 440.07 SIM |j s | ||
930 | |5 441092309:617559449 |b 441092309 |a 37+S12d SIM |j u | ||
998 | |a 815185 |