Enseigner le français au collège

Chaque outil est présenté de façon visuelle, à l'aide d'un schéma de synthèse, d'un résumé de l'outil, de ses objectifs et du contexte d'utilisation, de la méthodologie à suivre, des avantages et des précautions à prendre et comporte des exemples d'applications en class...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Simonot Mélinée (Auteur), Veillas Ingrid (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner le français au collège / Mélinée Simonot,... Karine Veillas,...
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : La Boîte à outils du professeur
Sujets :
LEADER 02407cam a2200445 4500
001 PPN227525159
003 http://www.sudoc.fr/227525159
005 20210921055400.0
010 |a 978-2-10-077772-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)1040273981 
073 1 |a 9782100777723 
100 |a 20180612h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner le français au collège  |f Mélinée Simonot,... Karine Veillas,... 
210 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (192 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a La boîte à outils du professeur 
312 |a La page de couverture porte en plus : "concevoir une progression et des séquences, mettre en activité les élèves, développer leurs compétences, repenser l'évaluation" 
320 |a Bibliogr. p. 190-192 
330 |a Chaque outil est présenté de façon visuelle, à l'aide d'un schéma de synthèse, d'un résumé de l'outil, de ses objectifs et du contexte d'utilisation, de la méthodologie à suivre, des avantages et des précautions à prendre et comporte des exemples d'applications en classe. L'ouvrage aborde notamment le travail didactique de l'enseignant et l'accompagnement personnalisé, le travail des élèves (en groupe, trace écrite, devoirs, utilisation du TBI, création d'un blog...), la différenciation pédagogique et l'accompagnement des élèves dys- ou intellectuellement précoces. Il propose des piste pour développer les compétences à l'oral, en langue, en écriture et expression écrite, et en lecture, de texte, de théâtre ou d'image. 
410 | |0 19430728X  |t La Boîte à outils du professeur  |x 2496-4700 
606 |3 PPN027226492  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN177255307  |a Simonot  |b Mélinée  |f 19..-....  |c professeure de lettres modernes  |4 070 
701 1 |3 PPN089778383  |a Veillas  |b Ingrid  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180626  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 721812301:613436431  |b 721812301  |a 440.072 SIM  |j u 
930 |5 490072305:613630831  |b 490072305  |a 440.07 SIM  |j s 
930 |5 441092309:617559449  |b 441092309  |a 37+S12d SIM  |j u 
998 |a 815185