L'art du storytelling : manuel de communication

La 4e de couv. indique : "Un livre à destination des communicants, des créatifs et des entrepreneurs. Cet ouvrage explore l'art du storytelling, un procédé qui permet de transmettre un message, communiquer sur une marque, lancer un produit ou présenter un projet en utilisant les ressorts e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lamarre Guillaume (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' art du storytelling : manuel de communication / Guillaume Lamarre
Publié : [Paris] : Pyramyd éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (173 p.)
Sujets :
LEADER 02588cam a2200385 4500
001 PPN22746589X
003 http://www.sudoc.fr/22746589X
005 20181116010900.0
010 |a 978-2-35017-426-6  |b br.  |d 19,50 EUR 
035 |a (OCoLC)1039891603 
073 1 |a 9782350174266 
100 |a 20180607h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' art du storytelling  |e manuel de communication  |f Guillaume Lamarre 
210 |a [Paris]  |c Pyramyd éditions  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (173 p.)  |c fig., couv. ill.  |d 23 cm 
339 |a Présentation du storytelling, ou l'art de raconter des histoires pour communiquer sur un produit, une marque ou un travail. Consultant et formateur en techniques de storytelling, l'auteur puise dans différents domaines de la culture populaire (publicités, séries télévisées, cinéma ou littérature) pour illustrer ses propos. Avec des exemples concrets de campagnes réussies. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 172-173. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages 
330 |a La 4e de couv. indique : "Un livre à destination des communicants, des créatifs et des entrepreneurs. Cet ouvrage explore l'art du storytelling, un procédé qui permet de transmettre un message, communiquer sur une marque, lancer un produit ou présenter un projet en utilisant les ressorts et les techniques propres aux histoires. Puisant des exemples dans tous les domaines de la culture populaire (publicité, séries télé, cinéma, littérature, etc.), Guillaume Lamarre retrace avec brio ce qu'est le storytelling. De ses origines à son usage dans la publicité, en passant par ses impacts sur le public, il passe en revue toute la richesse de cette pratique de communication. Les exemples concrets de campagnes particulièrement réussies succèdent aux analyses plus théoriques et aux exercices pratiques. Des interviews de grands 'raconteurs d'histoires' (écrivains, publicitaires, scénaristes, etc.) enrichissent le propos de l'auteur et apportent un autre éclairage." 
606 |3 PPN120299690  |a Storytelling  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
676 |a 659.1  |v 23 
700 1 |3 PPN198388586  |a Lamarre  |b Guillaume  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180606  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180911  |g AFNOR 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:623505606  |b 851912101  |j u 
998 |a 823918