Populations et territoires : enseigner le développement durable en géographie géographie cycle 4 programmes 2016

Cet ouvrage propose 10 séquences pour enseigner le développement durable en cours d'histoire-géographie-EMC au cycle 4. Accompagnées d'annexes téléchargeables, ces séquences permettent d'effectuer un parcours du monde abordant les questions de peuplement et d'organisation spatial...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Dumont Gérard-François (Directeur de publication), Froment Eric (Directeur de publication), Vodisek David (Directeur de publication), Asciac Léa (Collaborateur), Batteux Baillon Mélanie (Collaborateur), Boulogne Marie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Populations et territoires : enseigner le développement durable en géographie : géographie : cycle 4 : programmes 2016 / sous la direction de Gérard-François Dumont,... Éric Froment,... David Vodisek,...; avec la collaboration de Léa Asciac,... Mélanie Batteux Baillon,... Marie Boulogne... [et al.]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (139 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03082cam a2200553 4500
001 PPN227340930
003 http://www.sudoc.fr/227340930
005 20230313055100.0
010 |a 978-2-240-04243-9  |b rel. 
035 |a (OCoLC)1039098871 
035 |a FRBNF454848980000000  |z FRBNF45484898 
073 0 |a 9782240042439 
100 |a 20180605h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a|||z 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Populations et territoires  |e enseigner le développement durable en géographie  |e géographie  |e cycle 4  |e programmes 2016  |f sous la direction de Gérard-François Dumont,... Éric Froment,... David Vodisek,...  |g avec la collaboration de Léa Asciac,... Mélanie Batteux Baillon,... Marie Boulogne... [et al.] 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (139 p.)  |c ill. en coul., couv. ill.  |d 30 cm 
225 0 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a Un livret pour enseigner le développement durable en respectant le programme du collège en géographie. La première partie donne des éléments pour stimuler les compétences des élèves par cette thématique. La seconde fournit des séquences pédagogiques nourries de mises au point scientifique et d'études de cas concrets. ©Electre 2018 
320 |a Bibliographie p. 136-137. Index 
330 |a Cet ouvrage propose 10 séquences pour enseigner le développement durable en cours d'histoire-géographie-EMC au cycle 4. Accompagnées d'annexes téléchargeables, ces séquences permettent d'effectuer un parcours du monde abordant les questions de peuplement et d'organisation spatiale des êtres humains.  |2 éditeur 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027267768  |a Géographie urbaine  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN03500407X  |a Mondialisation  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027257479  |a Aménagement du territoire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031514669  |a Développement durable  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027465500  |a Aliments  |x Approvisionnement  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
702 1 |3 PPN026843188  |a Dumont  |b Gérard-François  |f 1948-....  |4 651 
702 1 |3 PPN133471039  |a Froment  |b Eric  |4 651 
702 1 |3 PPN227344154  |a Vodisek  |b David  |4 651 
702 1 |3 PPN229996205  |a Asciac  |b Léa  |4 205 
702 1 |3 PPN229996337  |a Batteux Baillon  |b Mélanie  |4 205 
702 1 |3 PPN229996388  |a Boulogne  |b Marie  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180708  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190215  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20180412  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:625784715  |b 441092309  |a 37+S25 POP  |j u 
930 |5 490072305:63135669X  |b 490072305  |a 333.7 POP  |j s 
998 |a 819545