Les enfants Dys

La 4e de couverture indique : "Les troubles Dys sont aujourd hui au cœur de questions liées à l apprentissage et plus largement à l épanouissement personnel, familial ainsi que scolaire puis professionnel et social. Pour répondre à ces questions, cet ouvrage adopte une démarche scientifique, mé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Fourneret Pierre (Directeur de publication), Da Fonseca David (Directeur de publication), Martinet Cyrille (Illustrateur), Ramus Franck (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les enfants Dys / [coordonné par] Pierre Fourneret, David Da Fonseca; dessins Cyrille Martinet; [préface Franck Ramus]
Publié : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-275 p.)
Collection : Pedia
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les enfants Dys
LEADER 03576cam a2200553 4500
001 PPN227326245
003 http://www.sudoc.fr/227326245
005 20221011055400.0
010 |a 978-2-29474877-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)1039092515 
073 0 |a 9782294748776 
100 |a 20180604h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les enfants Dys  |f [coordonné par] Pierre Fourneret, David Da Fonseca  |g dessins Cyrille Martinet  |g [préface Franck Ramus] 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c Elsevier Masson  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (XVIII-275 p.)  |c ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Pedia 
339 |a Une approche clinique des divers troubles de l'apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, hyperactivité, précocité), de leur prise en charge et des thérapeutiques associées. Elle présente les recommandations récentes dans le suivi de ces pathologies avec, à l'appui, des arbres décisionnels et des cas cliniques accompagnés d'orientations pour le traitement. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index 
330 |a La 4e de couverture indique : "Les troubles Dys sont aujourd hui au cœur de questions liées à l apprentissage et plus largement à l épanouissement personnel, familial ainsi que scolaire puis professionnel et social. Pour répondre à ces questions, cet ouvrage adopte une démarche scientifique, méthodique et systématique, pour évaluer ces troubles, leurs causes et présenter les réponses à y apporter pour aider les enfants concernés. Il évoque très largement les Dys-lexie, -calculie, -praxie, -phasie mais aussi l hyperactivité, la précocité et les troubles dans le spectre de l autisme. Outil à la fois didactique et pluridisciplinaire, il propose une approche très clinique des pathologies, de leur prise en charge et des thérapeutiques associées et fait le point sur les recommandations récentes dans le suivi de ces troubles. Ce guide pratique est une aide indispensable pour les praticiens confirmés ou débutants dans leur accompagnement des enfants et familles touchés par ces pathologies." 
410 | |0 197684483  |t Pedia 
452 | |0 232797455  |t Les enfants Dys  |f [coordonné par] Pierre Fourneret, David Da Fonseca  |c Issy-les-Moulineaux  |n Elsevier Masson  |d 2018  |y 978-2-294-75018-2 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027430146  |a Troubles du langage  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN038961652  |x prévention et contrôle  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN038961415  |x génétique  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN038961792  |x thérapie  |2 fmesh 
676 |a 618.928 588  |v 23 
676 |a 616.85  |v 23 
686 |a WS 350.8  |2 usnlm 
702 1 |3 PPN068686129  |a Fourneret  |b Pierre  |f 1966-....  |4 651 
702 1 |3 PPN087396505  |a Da Fonseca  |b David  |f 1968-....  |4 651 
702 1 |3 PPN070373701  |a Martinet  |b Cyrille  |4 440 
702 1 |3 PPN071517383  |a Ramus  |b Franck  |c 1972-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180611  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190326  |g AFNOR 
979 |a SAN 
979 |a PSY 
930 |5 441092101:616616430  |b 441092101  |a WS 110 FOU  |j u 
930 |5 441092201:636066681  |b 441092201  |a 616.855 FOU  |j g 
998 |a 815899