Les enfants Dys
La 4e de couverture indique : "Les troubles Dys sont aujourd hui au cœur de questions liées à l apprentissage et plus largement à l épanouissement personnel, familial ainsi que scolaire puis professionnel et social. Pour répondre à ces questions, cet ouvrage adopte une démarche scientifique, mé...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les enfants Dys / [coordonné par] Pierre Fourneret, David Da Fonseca; dessins Cyrille Martinet; [préface Franck Ramus] |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
Elsevier Masson
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVIII-275 p.) |
Collection : | Pedia |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les enfants Dys |
LEADER | 03576cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227326245 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227326245 | ||
005 | 20221011055400.0 | ||
010 | |a 978-2-29474877-6 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1039092515 | ||
073 | 0 | |a 9782294748776 | |
100 | |a 20180604h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les enfants Dys |f [coordonné par] Pierre Fourneret, David Da Fonseca |g dessins Cyrille Martinet |g [préface Franck Ramus] | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c Elsevier Masson |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (XVIII-275 p.) |c ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Pedia | |
339 | |a Une approche clinique des divers troubles de l'apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, hyperactivité, précocité), de leur prise en charge et des thérapeutiques associées. Elle présente les recommandations récentes dans le suivi de ces pathologies avec, à l'appui, des arbres décisionnels et des cas cliniques accompagnés d'orientations pour le traitement. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Les troubles Dys sont aujourd hui au cœur de questions liées à l apprentissage et plus largement à l épanouissement personnel, familial ainsi que scolaire puis professionnel et social. Pour répondre à ces questions, cet ouvrage adopte une démarche scientifique, méthodique et systématique, pour évaluer ces troubles, leurs causes et présenter les réponses à y apporter pour aider les enfants concernés. Il évoque très largement les Dys-lexie, -calculie, -praxie, -phasie mais aussi l hyperactivité, la précocité et les troubles dans le spectre de l autisme. Outil à la fois didactique et pluridisciplinaire, il propose une approche très clinique des pathologies, de leur prise en charge et des thérapeutiques associées et fait le point sur les recommandations récentes dans le suivi de ces troubles. Ce guide pratique est une aide indispensable pour les praticiens confirmés ou débutants dans leur accompagnement des enfants et familles touchés par ces pathologies." | ||
410 | | | |0 197684483 |t Pedia | |
452 | | | |0 232797455 |t Les enfants Dys |f [coordonné par] Pierre Fourneret, David Da Fonseca |c Issy-les-Moulineaux |n Elsevier Masson |d 2018 |y 978-2-294-75018-2 | |
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027430146 |a Troubles du langage |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |3 PPN038961652 |x prévention et contrôle |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |3 PPN038961415 |x génétique |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |3 PPN038961792 |x thérapie |2 fmesh | ||
676 | |a 618.928 588 |v 23 | ||
676 | |a 616.85 |v 23 | ||
686 | |a WS 350.8 |2 usnlm | ||
702 | 1 | |3 PPN068686129 |a Fourneret |b Pierre |f 1966-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN087396505 |a Da Fonseca |b David |f 1968-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN070373701 |a Martinet |b Cyrille |4 440 | |
702 | 1 | |3 PPN071517383 |a Ramus |b Franck |c 1972-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180611 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190326 |g AFNOR | |
979 | |a SAN | ||
979 | |a PSY | ||
930 | |5 441092101:616616430 |b 441092101 |a WS 110 FOU |j u | ||
930 | |5 441092201:636066681 |b 441092201 |a 616.855 FOU |j g | ||
998 | |a 815899 |