Situations-problèmes à la maternelle MS-GS
Les vingt-cinq situations-problèmes mettent en œuvre différentes actions : communiquer, manipuler, fabriquer, évaluer, et permettent de développer les compétences langagières. Pour résoudre le problème posé, l'enfant est amené à s'appuyer sur ses connaissances et ses compétences....
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Situations-problèmes à la maternelle MS-GS / Denise Chauvel, Isabelle Lagoueyte |
Edition : | Nouvelle édition conforme aux programmes 2016 |
Published : |
Paris :
Retz
, DL 2018 |
Physical Description : | 1 vol. (176 p.) |
Series : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Subjects : |
LEADER | 02919cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227281691 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227281691 | ||
005 | 20210503055100.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3647-4 |b br. |d 17,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1038281277 | ||
073 | 1 | |a 9782725636474 | |
100 | |a 20180531h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Situations-problèmes à la maternelle MS-GS |f Denise Chauvel, Isabelle Lagoueyte | |
205 | |a Nouvelle édition conforme aux programmes 2016 | ||
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (176 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Collection pédagogie pratique | |
339 | |a Les situations problèmes ont pour cadre les cinq grands domaines d'activités de l'école maternelle : le langage, vivre ensemble, agir et s'exprimer avec son corps, découvrir le monde, la sensibilité, l'imagination et la création. Les compétences langagières ont une large place dans chaque activité car elles sont au coeur de la résolution des situations problèmes. Conforme aux nouveaux programmes. ©Electre 2018 | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Programmes 2015" ; "Nouvelle édition conforme aux programmes 2016" | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Programmes 2015" | ||
330 | |a Les vingt-cinq situations-problèmes mettent en œuvre différentes actions : communiquer, manipuler, fabriquer, évaluer, et permettent de développer les compétences langagières. Pour résoudre le problème posé, l'enfant est amené à s'appuyer sur ses connaissances et ses compétences. | ||
359 | 2 | |b Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions |b Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique |b Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques |b Construire les premiers outils pour structurer sa pensée |b Explorer le monde | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN035374101 |a Apprentissage par problèmes |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027430162 |a Langage |x Compréhension |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN026783185 |a Chauvel |b Denise |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN050351648 |a Lagoueyte |b Isabelle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180529 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181203 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:616718985 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:619109408 |b 721812301 |a 372.21 CHA |j u | ||
930 | |5 441092309:619516755 |b 441092309 |a 37+L12 CHA |j u | ||
930 | |5 490072305:639838847 |b 490072305 |a 372.21 CHA |j s | ||
998 | |a 814668 |