Situations-problèmes à la maternelle MS-GS

Les vingt-cinq situations-problèmes mettent en œuvre différentes actions : communiquer, manipuler, fabriquer, évaluer, et permettent de développer les compétences langagières. Pour résoudre le problème posé, l'enfant est amené à s'appuyer sur ses connaissances et ses compétences....

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Chauvel Denise (Auteur), Lagoueyte Isabelle (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Situations-problèmes à la maternelle MS-GS / Denise Chauvel, Isabelle Lagoueyte
Edition : Nouvelle édition conforme aux programmes 2016
Published : Paris : Retz , DL 2018
Physical Description : 1 vol. (176 p.)
Series : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Subjects :
LEADER 02919cam a2200529 4500
001 PPN227281691
003 http://www.sudoc.fr/227281691
005 20210503055100.0
010 |a 978-2-7256-3647-4  |b br.  |d 17,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1038281277 
073 1 |a 9782725636474 
100 |a 20180531h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Situations-problèmes à la maternelle MS-GS  |f Denise Chauvel, Isabelle Lagoueyte 
205 |a Nouvelle édition conforme aux programmes 2016 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (176 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Collection pédagogie pratique 
339 |a Les situations problèmes ont pour cadre les cinq grands domaines d'activités de l'école maternelle : le langage, vivre ensemble, agir et s'exprimer avec son corps, découvrir le monde, la sensibilité, l'imagination et la création. Les compétences langagières ont une large place dans chaque activité car elles sont au coeur de la résolution des situations problèmes. Conforme aux nouveaux programmes. ©Electre 2018 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Programmes 2015" ; "Nouvelle édition conforme aux programmes 2016" 
312 |a La couv. porte en plus : "Programmes 2015" 
330 |a Les vingt-cinq situations-problèmes mettent en œuvre différentes actions : communiquer, manipuler, fabriquer, évaluer, et permettent de développer les compétences langagières. Pour résoudre le problème posé, l'enfant est amené à s'appuyer sur ses connaissances et ses compétences. 
359 2 |b Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions  |b Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique  |b Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques  |b Construire les premiers outils pour structurer sa pensée  |b Explorer le monde 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN035374101  |a Apprentissage par problèmes  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027430162  |a Langage  |x Compréhension  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026783185  |a Chauvel  |b Denise  |4 070 
701 1 |3 PPN050351648  |a Lagoueyte  |b Isabelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180529  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181203  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:616718985  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:619109408  |b 721812301  |a 372.21 CHA  |j u 
930 |5 441092309:619516755  |b 441092309  |a 37+L12 CHA  |j u 
930 |5 490072305:639838847  |b 490072305  |a 372.21 CHA  |j s 
998 |a 814668