Scène de la vie culturelle : YouTube, une communauté de créateurs

La 4e de couv. indique : "YouTube est devenu un moyen de diffusion protéiforme qui brouille définitivement les frontières entre amateurs et professionnels. Les réseaux actifs au sein de la communauté de producteurs de vidéos ont donné naissance à une nouvelle forme de 'monde de l'art&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Louessard Bastien (Auteur), Farchy Joëlle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Scène de la vie culturelle : YouTube, une communauté de créateurs / Bastien Louessard, avec Joëlle Farchy
Publié : Paris : Mines ParisTech , DL 2018
PSL
Description matérielle : 1 vol. (182 p.)
Collection : Les Cahiers de l'EMNS
Sujets :
LEADER 02922cam a2200469 4500
001 PPN227222180
003 http://www.sudoc.fr/227222180
005 20230710120000.0
010 |a 978-2-35671-512-8  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)1037949662 
073 1 |a 9782356715128 
100 |a 20180529h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Scène de la vie culturelle  |e YouTube, une communauté de créateurs  |f Bastien Louessard, avec Joëlle Farchy 
214 0 |a Paris  |c Mines ParisTech  |c PSL  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (182 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Les Cahiers de l'EMNS 
339 |a Les spécialistes du numérique examinent les transformations causées par le site web d'hébergement de vidéos. Ils s'intéressent aux créateurs de contenus, à la place de l'espace publicitaire dans les vidéos, comment aussi ces pratiques participent d'une transformation de l'offre de fiction, avec les multi-channels networks, sortes de chaînes de télévision 3.0. ©Electre 2018 
306 |a PSL = Paris sciences & lettres 
308 |a EMNS = École des médias et du numérique de la Sorbonne 
320 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 171-179. Notes webogr. 
330 |a La 4e de couv. indique : "YouTube est devenu un moyen de diffusion protéiforme qui brouille définitivement les frontières entre amateurs et professionnels. Les réseaux actifs au sein de la communauté de producteurs de vidéos ont donné naissance à une nouvelle forme de 'monde de l'art', spécifique de l'univers numérique, qui n'a cependant fait l'objet que de peu de travaux. Cet ouvrage révèle, au-delà des nombreux fantasmes que véhicule YouTube, la vitalité de cet espace de création et de production. Il étudie les intervenants impliqués dans la production de fictions ayant rencontré le succès et montre comment se conjuguent placement de produit, promotion de contenus et valorisation publicitaire mais également comment ces pratiques participent d'une transformation de l'offre de fiction, en particulier avec les multi-channels networks, sortes de chaînes de télévision 3.0." 
410 | |0 175456313  |t Les Cahiers de l'EMNS  |x 2270-1605 
606 |3 PPN120942135  |a YouTube (site web)  |2 rameau 
606 |3 PPN134453573  |a Vidéos sur Internet  |2 rameau 
606 |3 PPN180285181  |a Économie numérique  |2 rameau 
676 |a 302.231  |v 23 
700 1 |3 PPN227221834  |a Louessard  |b Bastien  |f 1985-....  |4 070 
701 1 |3 PPN031286666  |a Farchy  |b Joëlle  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180702  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190218  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:622118811  |b 441092102  |j u 
998 |a 818137