Cultiver l'empathie à l'école

"En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Cultiver l'empathie à l'école
Auteurs principaux : Zanna Omar (Auteur), Jarry Bertrand (Auteur)
Autres auteurs : Maraï Rachid (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cultiver l'empathie à l'école / Omar Zanna, Bertrand Jarry; [illustrations de Rachid Maraï]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (188 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Cultiver l'empathie à l'école
LEADER 03272cam a2200589 4500
001 PPN227152255
003 http://www.sudoc.fr/227152255
005 20210924055400.0
010 |a 978-2-10-077899-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)1037352771 
073 2 |a 9782100778997 
100 |a 20180525h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Cultiver l'empathie à l'école  |f Omar Zanna, Bertrand Jarry  |g [illustrations de Rachid Maraï] 
210 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (188 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Présentation de l'éducation scolaire à l'empathie qui se concentre sur la compétence émotionnelle et la communication non verbale, à travers une recherche théorique et une expérience dans un collège en zone d'éducation prioritaire. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. [169]-184. Notes bibliogr. 
330 |a "En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi. Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres." (4e de couv.) Cet ouvrage est né d'une rencontre entre un sociologue et un conseiller principal d'education. Sommaire : l'empathie, une question vive ; comprendre et répondre aux violences scolaires ; de la norme juridique à la norme morale ; éduquer à l'empathie émotionnelle à l'école ; corps en mouvement et apprentissage de la lecture ; cultiver l'empathie à l'école primaire. 
452 | |0 229972330  |t Cultiver l'empathie à l'école  |f Omar Zanna, Bertrand Jarry  |c Malakoff  |n Dunod  |d 2018  |y 978-2-10-078382-3 
606 |3 PPN027843084  |a Empathie  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN035056061  |a Bienveillance  |2 rameau 
606 |3 PPN110590791  |a Environnement éducatif  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN090945263  |a Intelligence émotionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN156866986  |a Pédagogie du corps  |2 rameau 
676 |a 370.1 
676 |a 371.7  |v 23 
700 1 |3 PPN071583092  |a Zanna  |b Omar  |4 070 
701 1 |3 PPN227152352  |a Jarry  |b Bertrand  |4 070 
702 1 |3 PPN029565227  |a Maraï  |b Rachid  |f 1960-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180515  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190325  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:612963055  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:624591549  |b 441092309  |a 37+F41 ZAN  |j u 
930 |5 490072305:627859682  |b 490072305  |a 370.15 ZAN  |j s 
930 |5 721812301:643750053  |b 721812301  |a 370.15 ZAN  |j u 
998 |a 812655