Enseigner : apports des sciences cognitives
"Les travaux de recherche en sciences cognitives éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l école ? Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent la percept...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner : apports des sciences cognitives / Nicole Bouin |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (148 p.) |
Collection : | Éclairer |
Sujets : |
Résumé : | "Les travaux de recherche en sciences cognitives éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l école ? Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent la perception, l attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l enseignement. Il interroge aussi les relations que les chercheurs et les pédagogues pourraient entretenir pour optimiser leur collaboration au service des élèves." (4ème de couv.) |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [147]-148. Liste de sites Internet p. [149]. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-240-04613-0 |