Bienveillance et réussite scolaire
"Cet ouvrage définit ce que l'on entend par bienveillance et explicite à quels concepts du monde de l'éducation ce terme est relié. Il est également un état des lieux de la recherche scientifique autour des liens que peut entretenir la bienveillance avec la réussite scolaire, et au-de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Bienveillance et réussite scolaire / Julien Masson |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (IX-255 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Bienveillance et réussite scolaire |
LEADER | 03919cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227102614 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227102614 | ||
005 | 20210303055300.0 | ||
010 | |a 978-2-10-077332-9 |b br. |d 18 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1037151682 | ||
073 | 0 | |a 9782100773329 | |
100 | |a 20180523h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Bienveillance et réussite scolaire |f Julien Masson | |
210 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (IX-255 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
339 | |a Définition du concept de la bienveillance appliquée à la scolarité. Evoque les vertus positives de cette attitude sur le bien-être, la motivation et la réussite des élèves, appuyées par des résultats d'enquêtes sur le sujet. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [227]-255. Index | ||
330 | |a "Cet ouvrage définit ce que l'on entend par bienveillance et explicite à quels concepts du monde de l'éducation ce terme est relié. Il est également un état des lieux de la recherche scientifique autour des liens que peut entretenir la bienveillance avec la réussite scolaire, et au-delà avec tout ce qui peut faciliter les apprentissages des élèves." [Extrait de la 4e de couverture] | ||
359 | 2 | |p P. 03 |b Introduction |p P. 07 |b Chapitre 1. La bienveillance au service de la motivation |p P.09 |c 1. La motivation... qu'est-ce que c'est ? |p P. 15 |c 2. Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) |p P. 32 |c 3. Encourager vs réprimander |p P. 42 |c 4. Et l'intérêt ? |p P. 65 |b Chapitre 2. La bienveillance au service de l'évaluation |p P. 68 |c 1. La théorie des buts d'accomplissement |p P. 91 |c 2. Les attentes |p P. 99 |b Chapitre 3. La bienveillance au service des compétences psychosociales |p P. 103 |c 1. Les compétences psychosociales en détail |p P. 127 |b Chapitre 4. La bienveillance au service du climat scolaire |p P. 129 |c 1. Le climat scolaire |p P. 131 |c 2. Les piliers du climat scolaire |p P. 151 |b Chapitre 5. La bienveillance au service des émotions |p P. 157 |c 1. Emotions négatives et réussite scolaire |p P. 159 |c 2. Emotions positives et réussite scolaire |p P. 173 |b Chapitre 6. La bienveillance au service du bien-être |p P. 175 |c 1. La notion de bien être |p P. 178 |c 2. Bien-être et résultats scolaires |p P. 191 |b Chapitre 7. La bienveillance au service des neurosciences |p P. 193 |c 1. Les précurseurs... |p P. 196 |c 2. Et aujourd'hui ? |p P. 199 |c 3. Quelques rappels de biologie humaine |p P. 201 |c 4. Le stress : l'ennemi du cerveau |p P. 204 |c 5. La bienveillance comme antidote ! |p P. 208 |c 6. Un peu de géographie... cérébrale ? |p P. 216 |c 7. Le cortisol |p P. 219 |c 8. L'ocytocine |p P. 221 |c 9. L'endorphine |p P. 223 |c 10. La sérotonine |p P. 225 |b En guide de conclusion | |
452 | | | |0 230159990 |t Bienveillance et réussite scolaire |f Julien Masson |c [Lieu de publication inconnu] |n [éditeur inconnu] |d 2018 |y 978-2-10-078313-7 | |
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN110590791 |a Environnement éducatif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030656311 |a Émotions |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN161837085 |a Masson |b Julien |f 1977-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180515 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190225 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a PSY | ||
930 | |5 441092102:612963772 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:622211277 |b 441092309 |a 37+O1 MAS |j u | ||
930 | |5 441092201:626224128 |b 441092201 |a 370.15 MAS |j g | ||
930 | |5 490072305:634201204 |b 490072305 |a 371.3 MAS |j s | ||
998 | |a 812652 |