Une année autour des contes : cycle 1

Une méthode pédagogique s'appuyant sur le conte comme support d'apprentissage, qui propose une programmation sur l'année, combinant activités plastiques, développement de l'imagination et travail autour du langage.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Popet Anne (Auteur), Thibon Hervé (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Une année autour des contes : cycle 1 / Anne Popet, Hervé Thibon
Publié : Paris : Nathan , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (237 p.)
Collection : Méthode testée en classe
Sujets :
LEADER 04039cam a2200541 4500
001 PPN226943232
003 http://www.sudoc.fr/226943232
005 20220516055400.0
010 |z 978-209-124625-3 
010 |a 978-2-09-124625-3  |b rectifié  |b br.  |d 39,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1035722311 
073 1 |a 9782091246253 
100 |a 20180515h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Une année autour des contes  |e cycle 1  |f Anne Popet, Hervé Thibon 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (237 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Méthode testée en classe 
339 |a Une méthode pédagogique s'appuyant sur le conte comme support d'apprentissage, qui propose une programmation sur l'année, combinant activités plastiques, développement de l'imagination et travail autour du langage. ©Electre 2018 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" 
312 |a La couverture porte en plus : "Programme 2015" ; "Écouter. Comprendre. Imaginer. Illustrer. Écrire" 
330 |a Une méthode pédagogique s'appuyant sur le conte comme support d'apprentissage, qui propose une programmation sur l'année, combinant activités plastiques, développement de l'imagination et travail autour du langage. 
359 2 |p P. 05  |b Guide pédagogique  |p P. 05  |c I. Le conte, un patrimoine  |p P. 07  |c II. Contes et apprentissages  |p P. 16  |c III. Présentation de la méthode  |p P. 24  |c IV. Programmation des séquences par période  |p P. 26  |b Périodes  |p P. 26  |c Période 1 : écouter et conter : contes à structure répétitive  |p P. 26  |d Introduction  |p P. 28  |d Unité 1 : Papa ours cherche une nourrice pour ses petits  |p P. 41  |d Unité 2 : La drôle de maison  |p P. 62  |c Période 2 : Comparer différentes versions d'un conte : contes d'animaux  |p P. 62  |d Introduction  |p P. 64  |d Unité 1 : Papa ours cherche une nourrice pour ses petits et La drôle de maison  |p P. 69  |d Unité 2 : Les animaux qui s'ennuyaient et avaient froid  |p P. 78  |d Unité 3 : Les Musiciens de Brême  |p P. 89  |d Unité 4 : Les Musiciens de la Nouvelle-Brême  |p P. 93  |d Unité 5 : La terrible mangudze  |p P.102  |c Période 3 : exploiter, concevoir : le loup dans les contes  |p P. 102  |d Introduction  |p P. 105  |d Unité 1 : Les trois petits cochons  |p P. 117  |d Unité 2 : La poulette et les trois maisonnettes  |p P.130  |d Unité 3 : créations  |p P. 142  |c Période 4 : exploiter et créer  |p P.142  |d Introduction  |p P. 145  |d Unité 1 : Exploiter les contes La grenouille à grande bouche, La princesse Ratonne  |p P. 154  |d Unité 2 : exploiter les contes Ninu et la Mère des vents, La boule de cristal  |p P. 171  |d Unité 3 : imaginer et produire pour se préparer à créer un conte  |p P.179  |c Période 5 : créer et réaliser un album : aboutissement de deux projets  |p P.179  |d Introduction  |p P. 183  |d Unité 1 : PS : réaliser un album autour du conte La princesse Ratonne  |p P. 191  |d Unité 2 : MS/GS : inventer un conte et réaliser un album 
410 | |0 223665916  |t Méthode testée en classe  |x 2558-3905 
606 |3 PPN027286460  |a Contes  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027430162  |a Langage  |x Compréhension  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN029248078  |a Popet  |b Anne  |f 19..-....  |c conseillère pédagogique  |4 070 
701 1 |3 PPN050774050  |a Thibon  |b Hervé  |f 19..-....  |c professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180427  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200212  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:616146965  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:623959402  |b 721812301  |a 809.900 7 POP  |j u 
930 |5 441092309:633497614  |b 441092309  |a 37+S14a POP  |j u 
930 |5 490072305:673974650  |b 490072305  |a 809.900 7 POP  |j s 
915 |5 490072305:673974650  |b 7065019 
998 |a 815498