Une année autour des contes : cycle 1
Une méthode pédagogique s'appuyant sur le conte comme support d'apprentissage, qui propose une programmation sur l'année, combinant activités plastiques, développement de l'imagination et travail autour du langage.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Une année autour des contes : cycle 1 / Anne Popet, Hervé Thibon |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (237 p.) |
Collection : | Méthode testée en classe |
Sujets : |
LEADER | 04039cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN226943232 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/226943232 | ||
005 | 20220516055400.0 | ||
010 | |z 978-209-124625-3 | ||
010 | |a 978-2-09-124625-3 |b rectifié |b br. |d 39,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1035722311 | ||
073 | 1 | |a 9782091246253 | |
100 | |a 20180515h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z01 |a n | ||
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Une année autour des contes |e cycle 1 |f Anne Popet, Hervé Thibon | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |d DL 2018 | |
215 | |a 1 vol. (237 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Méthode testée en classe | |
339 | |a Une méthode pédagogique s'appuyant sur le conte comme support d'apprentissage, qui propose une programmation sur l'année, combinant activités plastiques, développement de l'imagination et travail autour du langage. ©Electre 2018 | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Programme 2015" ; "Écouter. Comprendre. Imaginer. Illustrer. Écrire" | ||
330 | |a Une méthode pédagogique s'appuyant sur le conte comme support d'apprentissage, qui propose une programmation sur l'année, combinant activités plastiques, développement de l'imagination et travail autour du langage. | ||
359 | 2 | |p P. 05 |b Guide pédagogique |p P. 05 |c I. Le conte, un patrimoine |p P. 07 |c II. Contes et apprentissages |p P. 16 |c III. Présentation de la méthode |p P. 24 |c IV. Programmation des séquences par période |p P. 26 |b Périodes |p P. 26 |c Période 1 : écouter et conter : contes à structure répétitive |p P. 26 |d Introduction |p P. 28 |d Unité 1 : Papa ours cherche une nourrice pour ses petits |p P. 41 |d Unité 2 : La drôle de maison |p P. 62 |c Période 2 : Comparer différentes versions d'un conte : contes d'animaux |p P. 62 |d Introduction |p P. 64 |d Unité 1 : Papa ours cherche une nourrice pour ses petits et La drôle de maison |p P. 69 |d Unité 2 : Les animaux qui s'ennuyaient et avaient froid |p P. 78 |d Unité 3 : Les Musiciens de Brême |p P. 89 |d Unité 4 : Les Musiciens de la Nouvelle-Brême |p P. 93 |d Unité 5 : La terrible mangudze |p P.102 |c Période 3 : exploiter, concevoir : le loup dans les contes |p P. 102 |d Introduction |p P. 105 |d Unité 1 : Les trois petits cochons |p P. 117 |d Unité 2 : La poulette et les trois maisonnettes |p P.130 |d Unité 3 : créations |p P. 142 |c Période 4 : exploiter et créer |p P.142 |d Introduction |p P. 145 |d Unité 1 : Exploiter les contes La grenouille à grande bouche, La princesse Ratonne |p P. 154 |d Unité 2 : exploiter les contes Ninu et la Mère des vents, La boule de cristal |p P. 171 |d Unité 3 : imaginer et produire pour se préparer à créer un conte |p P.179 |c Période 5 : créer et réaliser un album : aboutissement de deux projets |p P.179 |d Introduction |p P. 183 |d Unité 1 : PS : réaliser un album autour du conte La princesse Ratonne |p P. 191 |d Unité 2 : MS/GS : inventer un conte et réaliser un album | |
410 | | | |0 223665916 |t Méthode testée en classe |x 2558-3905 | |
606 | |3 PPN027286460 |a Contes |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027430162 |a Langage |x Compréhension |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN029248078 |a Popet |b Anne |f 19..-.... |c conseillère pédagogique |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN050774050 |a Thibon |b Hervé |f 19..-.... |c professeur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180427 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200212 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:616146965 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:623959402 |b 721812301 |a 809.900 7 POP |j u | ||
930 | |5 441092309:633497614 |b 441092309 |a 37+S14a POP |j u | ||
930 | |5 490072305:673974650 |b 490072305 |a 809.900 7 POP |j s | ||
915 | |5 490072305:673974650 |b 7065019 | ||
998 | |a 815498 |