Une année pour apprendre à comprendre MS-GS-CP : les autres, le monde, les mots pour les dire
Ce guide propose des activités pédagogiques pour aider les élèves à améliorer leur compréhension dans l'année scolaire. Les activités sont tournées autour de cinq axes : la compréhension des états mentaux, du langage, des relations temporelles et causales, de qui sont les personnages d'un...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Une année pour apprendre à comprendre MS-GS-CP : les autres, le monde, les mots pour les dire / Odile Espinoza, Anne Popet |
Publié : |
Paris :
Éditions Nathan
, C 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (203 p.) |
Collection : | Méthode testée en classe |
Sujets : |
LEADER | 03029cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN22694249X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/22694249X | ||
005 | 20240620055900.0 | ||
010 | |a 978-2-09-124624-6 |b rectifié |b br. |d 39,90 EUR |z 978-209-124624-6 | ||
035 | |a (OCoLC)1035722353 | ||
073 | 1 | |a 9782091246246 | |
100 | |a 20180515h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | ||
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Une année pour apprendre à comprendre MS-GS-CP |e les autres, le monde, les mots pour les dire |f Odile Espinoza, Anne Popet | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions Nathan | |
214 | 4 | |d C 2018 | |
215 | |a 1 vol. (203 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Méthode testée en classe | |
339 | |a Une démarche pédagogique qui propose des activités à programmer sur une année, pour développer la compréhension du langage chez l'élève et lui apprendre à appréhender des situations et à les exprimer. ©Electre 2018 | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Nouveaux programmes" | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Nouveaux programmes" | ||
330 | |a Ce guide propose des activités pédagogiques pour aider les élèves à améliorer leur compréhension dans l'année scolaire. Les activités sont tournées autour de cinq axes : la compréhension des états mentaux, du langage, des relations temporelles et causales, de qui sont les personnages d'un discours et enfin de l'implicite. | ||
410 | | | |0 223665916 |t Méthode testée en classe |x 2558-3905 | |
517 | | | |a Une année pour apprendre à comprendre moyenne section, grande section, cours préparatoire : les autres, le monde, les mots pour les dire | |
606 | |3 PPN027454827 |a Compréhension |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027430162 |a Langage |x Compréhension |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230538 |a Communication orale |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027454827 |a Compréhension |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027430162 |a Langage |x Compréhension |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230538 |a Communication orale |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN142727121 |a Espinoza |b Odile |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029248078 |a Popet |b Anne |f 19..-.... |c conseillère pédagogique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180507 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200108 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:616147376 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:624082210 |b 721812301 |a 372.21 ESP |j u | ||
930 | |5 490072305:673971848 |b 490072305 |a 372.21 ESP |j s | ||
915 | |5 490072305:673971848 |b 7065020 | ||
998 | |a 815499 |