Analyses de l'activité : perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation

Extrait de la quatrième de couverture : "Depuis le milieu des années 90, l'analyse de l'activité de travail s'est imposée comme un moyen pertinent pour concevoir des formations professionnelles. Issues de l'ergonomie, de la didactique disciplinaire et professionelle, les ana...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Vidal-Gomel Christine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyses de l'activité : perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation / sous la direction de Christine Vidal-Gomel
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2018
Description matérielle : 1 vol. (210 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Sujets :
LEADER 02496cam a2200457 4500
001 PPN22679444X
003 http://www.sudoc.fr/22679444X
005 20210318055300.0
010 |a 978-2-7535-6634-7  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)1035202271 
073 0 |a 9782753566347 
100 |a 20180507d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Analyses de l'activité  |e perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation  |f sous la direction de Christine Vidal-Gomel 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d 2018 
215 |a 1 vol. (210 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Paideia  |e éducation, savoir, société 
339 |a Cet ouvrage croise les apports de l'ergonomie et des sciences de l'éducation pour éclairer la conception de formation. A partir de la linguistique, de didactiques disciplinaires, de l'analyse de l'activité en didactique professionnelle et en ergonomie, différents types d'enjeux de la conception de formations professionnelles sont précisés. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 175-190. Notes bibliogr. Index 
330 |a Extrait de la quatrième de couverture : "Depuis le milieu des années 90, l'analyse de l'activité de travail s'est imposée comme un moyen pertinent pour concevoir des formations professionnelles. Issues de l'ergonomie, de la didactique disciplinaire et professionelle, les analyses proposées dans cet ouvrage éclairent sous différents angles et à différents niveaux d'analyse la conception de formation. Ces recherches ont été menées dans les secteurs de l'éducation, de l'aéronautique, de la conduite automobile, et de l'agroalimentaire." 
410 | |0 120402777  |t Paideia (Rennes)  |x 1957-9942 
606 |3 PPN027288455  |a Éducation des adultes  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |2 rameau 
676 |a 658.312 4 
702 1 |3 PPN06905472X  |a Vidal-Gomel  |b Christine  |f 1966-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180411  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180627  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:611365715  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:618406360  |b 441092309  |a 37+M241 ANA  |j u 
998 |a 810794