Pour une école citoyenne : vivre l'école pleinement

L'auteur, intervenant en appui auprès des équipes de direction d'établissements scolaires, livre le fruit de sept ans d'expérience. Il propose des outils et des réflexions pour une école du XXIe siècle plus juste et participative, capable de réduire la violence et d'inclure les é...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Derbaix Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour une école citoyenne : vivre l'école pleinement / Bruno Derbaix
Publié : Bruxelles, Paris : La boîte à Pandore , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (328 p.)
Sujets :
LEADER 01529nam a2200361 4500
001 PPN226774066
003 http://www.sudoc.fr/226774066
005 20180516095200.0
010 |a 978-2-87557-301-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)1034021069 
073 0 |a 9782875573018 
100 |a 20180504d2018 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pour une école citoyenne  |e vivre l'école pleinement  |f Bruno Derbaix 
210 |a Bruxelles  |a Paris  |c La boîte à Pandore  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (328 p.)  |c couv. ill  |d 22 cm 
339 |a L'auteur, intervenant en appui auprès des équipes de direction d'établissements scolaires, livre le fruit de sept ans d'expérience. Il propose des outils et des réflexions pour une école du XXIe siècle plus juste et participative, capable de réduire la violence et d'inclure les élèves dans un processus de prise en charge et de participation. ©Electre 2018 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté  |3 PPN028938461  |x Lutte contre  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
700 1 |3 PPN226774740  |a Derbaix  |b Bruno  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180410  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180504  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:611466902  |b 441092102  |j u 
998 |a 810793