Techniques de référencement web : audit et suivi SEO

"L'objectif de cet ouvrage est de répondre aux nouvelles contraintes imposées par le monde du référencement web. Non pas que le SEO change radicalement de manière quotidienne, il faut bien avouer que des nouveautés ne cessent d'être annoncées et nous devons être de plus en plus aguerr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Martin Alexandra (Auteur), Chartier Mathieu (Auteur)
Autres auteurs : Andrieu Olivier (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Techniques de référencement web : audit et suivi SEO / Alexandra Martin, Mathieu Chartier; préface d'Olivier Andrieu
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (XVI-521 p.)
Collection : Design web
Sujets :
Description
Résumé : "L'objectif de cet ouvrage est de répondre aux nouvelles contraintes imposées par le monde du référencement web. Non pas que le SEO change radicalement de manière quotidienne, il faut bien avouer que des nouveautés ne cessent d'être annoncées et nous devons être de plus en plus aguerris pour réagir face à ces évolutions. Après quelques sains rappels sur l'historique des moteurs de recherche et la méthodologie du référencement, ce livre se positionne en effet de façon beaucoup plus technique que les autres sur le sujet. On y découvre par exemple les techniques à maîtriser pour créer un crawler de site web, pour générer des Sitesmaps index et suivre l'indexation, ou encore pour boosterla vitesse de chargement des pages : c'est un véritable manuel de programmation pour référenceur. S'ajoutent à cela deux parties indispensables pour gérer l'audit et le suivi SEO d'un site web. Un ouvrage essentiel pour les chefs de projet web, référenceurs et développeurs ! Enrichie de nombreux exemples et de nouvelles sections sur le l'optimisationn du référencement mobile (sites et applications), la sécurité et le SEO local, la troisième édition de cet ouvrage est également 100 % à jour sur les derniers algorithmes de Google, Bing et Yandex !" [Source : 4e de couv.]
Notes : SEO = Search engine optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche)
Bibliographie : Liste de sites internet p. [507]-515. Index
ISBN : 978-2-212-67607-5