Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique

"Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficulté à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la mise en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'appren...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gallet Corinne (Auteur), Leclercq Virginie (Auteur), Riva Miléna (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique / Corinne Gallet, Virginie Leclercq, Miléna Riva
Publié : Suresnes, Nîmes : INS-HEA , DL 2018
Champ social éditions
Description matérielle : 1 vol. (115 p.)
Collection : Collection Pratiques (INS HEA)
Sujets :
LEADER 03321cam a2200541 4500
001 PPN226378616
003 http://www.sudoc.fr/226378616
005 20240820060000.0
010 |a 978-2-36616-056-7  |b br.  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)1032614735 
073 1 |a 9782366160567 
100 |a 20180427d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2  |e de la recherche à la pratique  |f Corinne Gallet, Virginie Leclercq, Miléna Riva 
210 |a Suresnes  |c INS-HEA  |a Nîmes  |c Champ social éditions  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (115 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Pratiques  |x 2556-9953 
339 |a Une analyse du dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture à l'école primaire. Les auteures rendent compte des impacts et de l'efficacité de cette expérience auprès des élèves pris en charge. ©Electre 2018 
304 |a CE1 = Cours élémentaire 1re année ; CM2 = Cours moyen 2e année 
306 |a INS-HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés 
320 |a Bibliogr. p. 65-66. Webogr. p. [67] 
330 |a "Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficulté à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la mise en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peut apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites "contrôles" dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact." [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 219978247  |t Collection Pratiques (INS HEA)  |x 2556-9953 
517 | |a Les difficultés d'apprentissage de la lecture du Cours élémentaire 1re année au Cours moyen 2e année 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040684431  |a Cognition  |2 fmesh 
680 |a LB1050 
700 1 |3 PPN166276634  |a Gallet  |b Corinne  |4 070 
701 1 |3 PPN142824607  |a Leclercq  |b Virginie  |f 1977- .  |4 070 
701 1 |3 PPN155058576  |a Riva  |b Miléna  |f 1981- .  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180404  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181025  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:616907389  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:623807785  |b 441092309  |a 37+S1123 GAL  |j u 
998 |a 806972