Être enseignant au collège en français
La 4e de couv. indique : "Que veut dire aujourd hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vademecum. Il interroge l évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l enjeu de la refondation de l école de la République : mieux prendre en charge la diffic...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Être enseignant au collège en français / Jean-Jacques Claude, Régis Lefort, Laurence Marion... [et al.] |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p.) |
Collection : | Maîtriser |
Sujets : |
LEADER | 03334cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN225801302 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/225801302 | ||
005 | 20230828055600.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04343-6 |b br. |d 16,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1031119300 | ||
073 | 0 | |a 9782240043436 | |
100 | |a 20180412d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Être enseignant au collège en français |f Jean-Jacques Claude, Régis Lefort, Laurence Marion... [et al.] | |
210 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (126 p.) |c 1 graph. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Maîtriser |x 2416-6448 | |
339 | |a Ce vade-mecum s'adresse aux enseignants de français pour interroger l'évolution de leur profession dans le contexte des dernières réformes du collège. Il étudie les logiques de la discipline et des programmes, fournit des conseils pédagogiques et guide l'enseignant dans la construction et le développement de ses compétences. ©Electre 2018 | ||
314 | |a Autre contribution : Aurélie Renault (auteur) | ||
320 | |a Bibliogr. p. [125]-126. Sitogr. p. [127] | ||
330 | |a La 4e de couv. indique : "Que veut dire aujourd hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vademecum. Il interroge l évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l enjeu de la refondation de l école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et œuvrer à la réussite pour tous . L ouvrage replace les logiques d un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global, à travers les regards croisés d un personnel de direction, d un formateur et de deux enseignants. En articulant les différentes échelles (État, académie, EPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s inscrit l action de l enseignant et montre, conseils pédagogiques à l appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser. Il redéfinit ainsi l identité professionnelle d un enseignant de français dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques. Cet ouvrage existe en version numérique." | ||
410 | | | |0 181028093 |t Maîtriser |x 2416-6448 | |
606 | |3 PPN027226492 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02892620X |a Professeurs de français |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027439143 |a Enseignants |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN16983901X |a Claude |b Jean-Jacques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN098965980 |a Lefort |b Régis |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN057224153 |a Marion |b Laurence |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN08090873X |a Renault |b Aurélie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180407 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181010 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:621638633 |b 441092309 |a 37+S11d CLA |j u | ||
930 | |5 490072305:631356886 |b 490072305 |a 440.07 ETR |j s | ||
930 | |5 721812301:638223458 |b 721812301 |a 440.072 ETR |j u | ||
998 | |a 817457 |