Être enseignant au collège en français

La 4e de couv. indique : "Que veut dire aujourd hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vademecum. Il interroge l évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l enjeu de la refondation de l école de la République : mieux prendre en charge la diffic...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Claude Jean-Jacques (Auteur), Lefort Régis (Auteur), Marion Laurence (Auteur), Renault Aurélie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Être enseignant au collège en français / Jean-Jacques Claude, Régis Lefort, Laurence Marion... [et al.]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Maîtriser
Sujets :
LEADER 03334cam a2200529 4500
001 PPN225801302
003 http://www.sudoc.fr/225801302
005 20230828055600.0
010 |a 978-2-240-04343-6  |b br.  |d 16,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1031119300 
073 0 |a 9782240043436 
100 |a 20180412d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Être enseignant au collège en français  |f Jean-Jacques Claude, Régis Lefort, Laurence Marion... [et al.] 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |c 1 graph.  |d 27 cm 
225 2 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
339 |a Ce vade-mecum s'adresse aux enseignants de français pour interroger l'évolution de leur profession dans le contexte des dernières réformes du collège. Il étudie les logiques de la discipline et des programmes, fournit des conseils pédagogiques et guide l'enseignant dans la construction et le développement de ses compétences. ©Electre 2018 
314 |a Autre contribution : Aurélie Renault (auteur) 
320 |a Bibliogr. p. [125]-126. Sitogr. p. [127] 
330 |a La 4e de couv. indique : "Que veut dire aujourd hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vademecum. Il interroge l évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l enjeu de la refondation de l école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et œuvrer à la réussite pour tous . L ouvrage replace les logiques d un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global, à travers les regards croisés d un personnel de direction, d un formateur et de deux enseignants. En articulant les différentes échelles (État, académie, EPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s inscrit l action de l enseignant et montre, conseils pédagogiques à l appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser. Il redéfinit ainsi l identité professionnelle d un enseignant de français dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques. Cet ouvrage existe en version numérique." 
410 | |0 181028093  |t Maîtriser  |x 2416-6448 
606 |3 PPN027226492  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02892620X  |a Professeurs de français  |2 rameau 
606 |3 PPN027439143  |a Enseignants  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN16983901X  |a Claude  |b Jean-Jacques  |4 070 
701 1 |3 PPN098965980  |a Lefort  |b Régis  |4 070 
701 1 |3 PPN057224153  |a Marion  |b Laurence  |4 070 
701 1 |3 PPN08090873X  |a Renault  |b Aurélie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180407  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181010  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:621638633  |b 441092309  |a 37+S11d CLA  |j u 
930 |5 490072305:631356886  |b 490072305  |a 440.07 ETR  |j s 
930 |5 721812301:638223458  |b 721812301  |a 440.072 ETR  |j u 
998 |a 817457