Théorie de la réalité virtuelle : les véritables usages

La 4e de couv. indique : "Après un quart de siècle de recherche et de développement d'applications professionnelles, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont en plein développement auprès du grand public avec des applications ludiques, artistiques, culturelles et sociétales. Dans...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Fuchs Philippe (Auteur)
Autres auteurs : Chrétien Laurent (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Théorie de la réalité virtuelle : les véritables usages / Philippe Fuchs; [préface de Laurent Chrétien]
Publié : Paris : Mines Paristech , DL 2018
PSL
Description matérielle : 1 vol. (368 p.)
Collection : Sciences mathématiques et informatique
Sujets :
  • Partie I. Approche théorique de la réalité virtuelle
  • Chapitre 1. Introduction et enjeux
  • Chapitre 2. Quelques notions sur le comportement sensorimoteur
  • Chapitre 3. Quelques notions sur la perception et la motricité
  • Chapitre 4. Les interfaces
  • Chapitre 5. L'interfaçage comportemental
  • Chapitre 6. transparence et cohérence de l'interfaçage
  • Chapitre 7. Immersion et interaction cognitives
  • Chapitre 8. Immersion et interaction fonctionnelles
  • Chapitre 9. Immersion et interaction émotionnelles
  • Chapitre 10. Aspects sanitaires et philosophiques
  • Partie II. Les véritables usages de la réalité virtuelle
  • Chapitre 11. Les applications de la réalité virtuelle et des réalités augmentée et mixte
  • Chapitre 12. Applications dans l'industrie, l'architecture et l'urbanisme
  • Chapitre 13. La réalité virtuelle pour l'apprentissage et la rééducation
  • Chapitre 14. Applications artistiques de la réalité virtuelle
  • Chapitre 15. Usages personnels
  • Chapitre 16. Conclusions et perspectives