L'évaluation des entreprises : méthodes et études de cas

Ce manuel présente les différentes méthodes d'évaluation des entreprisesà utiliser en fonction des objectifs poursuivis. De nombreux contextesd'évaluation sont présentés : offres publiques, apports partiels d'actifs,scissions, LBO, spin-off, split-off.Cette 2e édition est à jour des n...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Legros Georges (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : L' évaluation des entreprises : méthodes et études de cas / Georges Legros
Edition : 2e édition
Published : Paris : Dunod , 2015
Series : Management sup (En ligne)
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: L' évaluation des entreprises
Description
Summary : Ce manuel présente les différentes méthodes d'évaluation des entreprisesà utiliser en fonction des objectifs poursuivis. De nombreux contextesd'évaluation sont présentés : offres publiques, apports partiels d'actifs,scissions, LBO, spin-off, split-off.Cette 2e édition est à jour des nouvelles méthodes résultant desdébats théoriques et des pratiques professionnelles. Les méthodes paractualisation des flux de trésorerie prévisionnels et par applicationdes multiples ont été privilégiées pour tenir compte de leur utilisationsystématique dans de nombreux contextes : fusions, recommandationsboursières, rachat par des holdings Cette nouvelle édition proposeégalement une méthodologie de diagnostic fi nancier et met l'accent surles leviers de la création de valeur.Cet ouvrage permet d'acquérir rapidement toutes les bases essentiellesde la discipline et d'être opérationnel. 28 études de cas corrigéespréparent le lecteur aux situations professionnelles
Notes : Pagination d'après l'écran de consultation : 254 p.
Notice rédigée d'après la consultation, 2018-04-12
Titre provenant de la page de titre du document
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF
Audience : Niveau Master
Bibliography : Index
ISBN : 978-2-10-074124-3
978-2-10074-125-0