Enseigner autrement les grandeurs et les mesures : cycle 3
Propositions d'activités pédagogiques qui s'articulent autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, les angles, les températures, d'autres mesures moins connues. Chaque notion est abordée à travers la résolution d'un problème, une situation concrète...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner autrement les grandeurs et les mesures : cycle 3 / Gilles Cappe, Philippe Delforge |
Publié : |
Paris :
Éditions Retz
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (152 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 04230cmm a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN225467720 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/225467720 | ||
005 | 20240216060200.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3830-0 |b 2019 |d 23,70 EUR | ||
010 | |a 978-2-7256-3616-0 |b 2018 | ||
035 | |a (OCoLC)1030775333 | ||
073 | 1 | |a 9782725638300 |b 2019 | |
073 | 1 | |a 9782725636160 |b 2018 | |
100 | |a 20180329h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a i | ||
126 | |a z|||b|||||||||| |b ||| | ||
135 | |a docg#|||a|||| | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Enseigner autrement les grandeurs et les mesures |e cycle 3 |f Gilles Cappe, Philippe Delforge | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions Retz |d DL 2018 | |
215 | |a 1 vol. (152 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) |d 12 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogie pratique | |
339 | |a Destinée aux élèves de 3e cycle, une découverte des notions abstraites telles que l'aire, le volume, la masse, la durée ou encore la vitesse, à travers des situations problèmes à résoudre et une perspective pluridisciplinaire. Le CD-ROM contient des ressources PDF. ©Electre 2018 | ||
305 | |a Autre tirage : 2019 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" | ||
330 | |a Propositions d'activités pédagogiques qui s'articulent autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, les angles, les températures, d'autres mesures moins connues. Chaque notion est abordée à travers la résolution d'un problème, une situation concrète et à partir d'expériences. Les élèves sont ensuite amenés à s'interroger sur les unités de mesure, ainsi qu'à explorer la grandeur étudiée dans une perspective pluridisciplinaire (historique, géographique et scientifique). Le CD-ROM offre les ressources PDF à l'appui des séquences : textes, cartes, schémas, questionnaires, corrigés | ||
336 | |a Données textuelles et iconographiques | ||
337 | |a PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions | ||
359 | 2 | |b I. Les longueurs |c 1. Découvrons les longueurs |c 2. Explorons le monde des longueurs |c 3. Les mesures dérivées des longueurs |b II. Les masses |c 1. Découvrons les masses |c 2. Explorons le monde des masses |b III. Les volumes |c 1. Découvrons les volumes |c 2. Explorons le monde des volumes |b IV. Les durées |c 1. Découvrons les durées |c 2. Explorons le monde des durées |b V. Les angles |c 1. Découvrons les angles |c 2. Explorons le monde des angles |b VI. Les températures |c 1. Découvrons les températures |c 2. Explorons le monde des températures |b VII. D'autres mesures |c 1. Le corps |c 2. Les phénomènes naturels |c La lumière | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027360180 |a Unités de mesure |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027792285 |x Expériences |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027458741 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN188250441 |a Cappe |b Gilles |f 1955-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN188250557 |a Delforge |b Philippe |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180320 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180403 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191204 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:651083753 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:611641461 |b 441092309 |a 37+T111b CAP |j u | ||
930 | |5 721812301:618106553 |b 721812301 |a 510.712 CAP |j u | ||
930 | |5 490072305:724868240 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 806142 |