Enseigner autrement les grandeurs et les mesures : cycle 3

Propositions d'activités pédagogiques qui s'articulent autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, les angles, les températures, d'autres mesures moins connues. Chaque notion est abordée à travers la résolution d'un problème, une situation concrète...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cappe Gilles (Auteur), Delforge Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner autrement les grandeurs et les mesures : cycle 3 / Gilles Cappe, Philippe Delforge
Publié : Paris : Éditions Retz , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (152 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 04230cmm a2200697 4500
001 PPN225467720
003 http://www.sudoc.fr/225467720
005 20240216060200.0
010 |a 978-2-7256-3830-0  |b 2019  |d 23,70 EUR 
010 |a 978-2-7256-3616-0  |b 2018 
035 |a (OCoLC)1030775333 
073 1 |a 9782725638300  |b 2019 
073 1 |a 9782725636160  |b 2018 
100 |a 20180329h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a i 
126 |a z|||b||||||||||  |b ||| 
135 |a docg#|||a|||| 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner autrement les grandeurs et les mesures  |e cycle 3  |f Gilles Cappe, Philippe Delforge 
214 0 |a Paris  |c Éditions Retz  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (152 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM)  |d 12 cm 
225 2 |a Collection Pédagogie pratique 
339 |a Destinée aux élèves de 3e cycle, une découverte des notions abstraites telles que l'aire, le volume, la masse, la durée ou encore la vitesse, à travers des situations problèmes à résoudre et une perspective pluridisciplinaire. Le CD-ROM contient des ressources PDF. ©Electre 2018 
305 |a Autre tirage : 2019 
312 |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" 
330 |a Propositions d'activités pédagogiques qui s'articulent autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, les angles, les températures, d'autres mesures moins connues. Chaque notion est abordée à travers la résolution d'un problème, une situation concrète et à partir d'expériences. Les élèves sont ensuite amenés à s'interroger sur les unités de mesure, ainsi qu'à explorer la grandeur étudiée dans une perspective pluridisciplinaire (historique, géographique et scientifique). Le CD-ROM offre les ressources PDF à l'appui des séquences : textes, cartes, schémas, questionnaires, corrigés 
336 |a Données textuelles et iconographiques 
337 |a PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions 
359 2 |b I. Les longueurs  |c 1. Découvrons les longueurs  |c 2. Explorons le monde des longueurs  |c 3. Les mesures dérivées des longueurs  |b II. Les masses  |c 1. Découvrons les masses  |c 2. Explorons le monde des masses  |b III. Les volumes  |c 1. Découvrons les volumes  |c 2. Explorons le monde des volumes  |b IV. Les durées  |c 1. Découvrons les durées  |c 2. Explorons le monde des durées  |b V. Les angles  |c 1. Découvrons les angles  |c 2. Explorons le monde des angles  |b VI. Les températures  |c 1. Découvrons les températures  |c 2. Explorons le monde des températures  |b VII. D'autres mesures  |c 1. Le corps  |c 2. Les phénomènes naturels  |c La lumière 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027360180  |a Unités de mesure  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027792285  |x Expériences  |2 rameau 
606 |3 PPN027458741  |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN188250441  |a Cappe  |b Gilles  |f 1955-....  |4 070 
701 1 |3 PPN188250557  |a Delforge  |b Philippe  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180320  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180403  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191204  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:651083753  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:611641461  |b 441092309  |a 37+T111b CAP  |j u 
930 |5 721812301:618106553  |b 721812301  |a 510.712 CAP  |j u 
930 |5 490072305:724868240  |b 490072305  |j s 
998 |a 806142