Pourquoi les enfants n'aiment pas lire
Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives explore les raisons qui font que les enfants d'aujourd'hui n'aiment pas lire ou plutôt qu'ils préfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pourquoi les enfants n'aiment pas lire / Daniel T. Willingham; traduit par Martine Lemonnier |
Publié : |
Paris :
La Librairie des écoles
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (203 p.) |
Traduction de : | Raising kids who read : what parents and teachers can do |
Sujets : |
LEADER | 02878cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN225360330 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/225360330 | ||
005 | 20191017105800.0 | ||
010 | |a 978-2-36940-130-8 |b br. |d 24,90 EUR | ||
010 | |a 2-36940-130-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1029527070 | ||
073 | 1 | |a 9782369401308 | |
100 | |a 20180326h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pourquoi les enfants n'aiment pas lire |f Daniel T. Willingham |g traduit par Martine Lemonnier | |
210 | |a Paris |c La Librairie des écoles |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (203 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
303 | |a La couverture indique aussi "Méthode syllabique, mixte ou globale ?", "Le rôle primordial de la culture générale", "Comment aimer la lecture aujourd'hui... et rester lecteur demain" | ||
320 | |a Notes bibliogr. en fin de chapitre | ||
330 | |a Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives explore les raisons qui font que les enfants d'aujourd'hui n'aiment pas lire ou plutôt qu'ils préfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le sujet et identifie les trois ingrédients qui font qu'un enfant sait lire, mais surtout aime lire : décodage, compréhension et motivation. Il résume ce que les sciences cognitives révèlent sur l'efficacité des méthodes de lecture et apporte des solutions concrètes pour que les enfants et les adolescents continuent d'éprouver de l'intérêt pour la lecture. | ||
454 | | | |t Raising kids who read |o what parents and teachers can do |n Jossey-Bass |d cop. 2015 | |
512 | | | |a Pourquoi les enfants n'aiment pas lire |e ce que révèlent les sciences cognitives | |
606 | |3 PPN027459268 |a Goût de la lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328295 |a Lecture |x Méthodes d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN16369656X |a Rapport au savoir |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040770974 |a Lecture |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040742717 |a Motivation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN073290297 |a Compréhension |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN04083817X |a Science cognitive |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
676 | |a 372.4 |v 23 | ||
680 | |a LB1050 | ||
700 | 1 | |3 PPN076600351 |a Willingham |b Daniel T. |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN185751881 |a Lemonnier |b Martine |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190730 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180929 |g AFNOR | |
930 | |5 490072305:647258455 |b 490072305 |a 448.4 WIL |j s | ||
979 | |a ESPEA | ||
998 | |a 857293 |