Pourquoi les enfants n'aiment pas lire

Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives explore les raisons qui font que les enfants d'aujourd'hui n'aiment pas lire ou plutôt qu'ils préfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Willingham Daniel T. (Auteur)
Autres auteurs : Lemonnier Martine (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pourquoi les enfants n'aiment pas lire / Daniel T. Willingham; traduit par Martine Lemonnier
Publié : Paris : La Librairie des écoles , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (203 p.)
Traduction de : Raising kids who read : what parents and teachers can do
Sujets :
LEADER 02878cam a2200553 4500
001 PPN225360330
003 http://www.sudoc.fr/225360330
005 20191017105800.0
010 |a 978-2-36940-130-8  |b br.  |d 24,90 EUR 
010 |a 2-36940-130-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)1029527070 
073 1 |a 9782369401308 
100 |a 20180326h20182018k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pourquoi les enfants n'aiment pas lire  |f Daniel T. Willingham  |g traduit par Martine Lemonnier 
210 |a Paris  |c La Librairie des écoles  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (203 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
303 |a La couverture indique aussi "Méthode syllabique, mixte ou globale ?", "Le rôle primordial de la culture générale", "Comment aimer la lecture aujourd'hui... et rester lecteur demain" 
320 |a Notes bibliogr. en fin de chapitre 
330 |a Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives explore les raisons qui font que les enfants d'aujourd'hui n'aiment pas lire ou plutôt qu'ils préfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le sujet et identifie les trois ingrédients qui font qu'un enfant sait lire, mais surtout aime lire : décodage, compréhension et motivation. Il résume ce que les sciences cognitives révèlent sur l'efficacité des méthodes de lecture et apporte des solutions concrètes pour que les enfants et les adolescents continuent d'éprouver de l'intérêt pour la lecture. 
454 | |t Raising kids who read  |o what parents and teachers can do  |n Jossey-Bass  |d cop. 2015 
512 | |a Pourquoi les enfants n'aiment pas lire  |e ce que révèlent les sciences cognitives 
606 |3 PPN027459268  |a Goût de la lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN16369656X  |a Rapport au savoir  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040742717  |a Motivation  |2 fmesh 
606 |3 PPN073290297  |a Compréhension  |2 fmesh 
606 |3 PPN04083817X  |a Science cognitive  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
676 |a 372.4  |v 23 
680 |a LB1050 
700 1 |3 PPN076600351  |a Willingham  |b Daniel T.  |4 070 
702 1 |3 PPN185751881  |a Lemonnier  |b Martine  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190730  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180929  |g AFNOR 
930 |5 490072305:647258455  |b 490072305  |a 448.4 WIL  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 857293