Entendre, chanter, voir et se mouvoir : réflexion sur les supports utilisés dans la classe de langue [journées d'études, 5-6 novembre 2015, Paris
Les 5 et 6 novembre 2015 se sont tenues à l Inalco, dans le cadre de l équipe d accueil 4514, Pluralité des langues et des identités: didactique, acquisition, médiations (PLIDAM), des journées d études autour du partage expériences et d échanges entre enseignants de langues et didacticiens. Tous les...
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français anglais |
Titre complet : | Entendre, chanter, voir et se mouvoir : réflexion sur les supports utilisés dans la classe de langue : [journées d'études, 5-6 novembre 2015, Paris / organisées par l'équipe PLIDAM à l'Inalco]; sous la direction d'Odile Racine |
Publié : |
Paris :
Éditions des archives contemporaines
, copyright 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (iv-117 p.) |
Sujets : |
- P. i
- Introduction / Odile Racine
- P. 1
- Intégration des TICE et supports complémentaires dans les pratiques de classe : compréhension et productions orales / Dominique Hamm et Mária Czellér-Farkas
- P. 15
- La lecture à haute voix dans la classe (de langue) : support privilégié entre le texte et la voix / Sophie Roch-Veiras
- P. 27
- Le travail sur la prononciation et la prosodie par la pratique théâtrale en classe de langue italienne / Federica Tummillo
- P. 37
- Prendre la parole sereinement en classe : supports, activités et gestion de l'espace / Estelle Riquois
- P. 49
- L'éveil corporel : entre imagination, émotions et apprentissage / Vasumathi Badrinathan
- P. 59
- Voir et parler : l'image comme support de l'appropriation collégiale / Dominique J. M. Soulas de Russel
- P. 71
- Calligraphy as a pedagogical tool for teaching Japanese writing / Naoko Hosakawa
- P. 81
- L'utilisation des images en classe de français et d'espagnol en contexte roumain : du côté des élèves / Oana-Adriana Duță, Christiana Teodorescu et Monica Tilea
- P. 93
- Moyens et procédés psychologiques : adaptation socio-pragmatique et recours à l'image / Marie J. Myers