Entendre, chanter, voir et se mouvoir : réflexion sur les supports utilisés dans la classe de langue [journées d'études, 5-6 novembre 2015, Paris

Les 5 et 6 novembre 2015 se sont tenues à l Inalco, dans le cadre de l équipe d accueil 4514, Pluralité des langues et des identités: didactique, acquisition, médiations (PLIDAM), des journées d études autour du partage expériences et d échanges entre enseignants de langues et didacticiens. Tous les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Equipe de recherche Pluralité des langues et des identités en didactique : acquisition, médiations Paris (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Racine-Issa Odile (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Entendre, chanter, voir et se mouvoir : réflexion sur les supports utilisés dans la classe de langue : [journées d'études, 5-6 novembre 2015, Paris / organisées par l'équipe PLIDAM à l'Inalco]; sous la direction d'Odile Racine
Publié : Paris : Éditions des archives contemporaines , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (iv-117 p.)
Sujets :
  • P. i
  • Introduction / Odile Racine
  • P. 1
  • Intégration des TICE et supports complémentaires dans les pratiques de classe : compréhension et productions orales / Dominique Hamm et Mária Czellér-Farkas
  • P. 15
  • La lecture à haute voix dans la classe (de langue) : support privilégié entre le texte et la voix / Sophie Roch-Veiras
  • P. 27
  • Le travail sur la prononciation et la prosodie par la pratique théâtrale en classe de langue italienne / Federica Tummillo
  • P. 37
  • Prendre la parole sereinement en classe : supports, activités et gestion de l'espace / Estelle Riquois
  • P. 49
  • L'éveil corporel : entre imagination, émotions et apprentissage / Vasumathi Badrinathan
  • P. 59
  • Voir et parler : l'image comme support de l'appropriation collégiale / Dominique J. M. Soulas de Russel
  • P. 71
  • Calligraphy as a pedagogical tool for teaching Japanese writing / Naoko Hosakawa
  • P. 81
  • L'utilisation des images en classe de français et d'espagnol en contexte roumain : du côté des élèves / Oana-Adriana Duță, Christiana Teodorescu et Monica Tilea
  • P. 93
  • Moyens et procédés psychologiques : adaptation socio-pragmatique et recours à l'image / Marie J. Myers