Réussir en maths à l'école : c'est possible !

Douze chapitres abordent les bénéfices des sciences de la connaissance pour la réflexion sur l'enseignement des mathématiques, l'explication positive des erreurs des élèves ou encore le rôle de la manipulation dans l'apprentissage.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Charnay Roland (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir en maths à l'école : c'est possible ! / Roland Charnay
Publié : Paris : Hatier , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Sujets :
LEADER 03636cam a2200505 4500
001 PPN22499834X
003 http://www.sudoc.fr/22499834X
005 20220411055400.0
010 |a 978-2-401-03326-9  |b br.  |d 7,60 EUR 
035 |a (OCoLC)1028978277 
073 1 |a 9782401033269 
100 |a 20180319h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Réussir en maths à l'école  |e c'est possible !  |f Roland Charnay 
210 |a Paris  |c Hatier  |d copyright 2018 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill., couv.ill. en coul.  |d 19 cm 
339 |a Des conseils et de réponses à l'intention des parents d'écoliers, des enseignants de mathématiques et des responsables éducatifs. Les douze chapitres abordent notamment les bénéfices des sciences de la connaissance pour la réflexion sur l'enseignement des mathématiques, l'explication positive des erreurs des élèves ou encore le rôle de la manipulation dans l'apprentissage. ©Electre 2018 
312 |a La couverture porte en plus : "Par l'auteur de Cap Maths, la méthode de référence enseignée au primaire" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Douze chapitres abordent les bénéfices des sciences de la connaissance pour la réflexion sur l'enseignement des mathématiques, l'explication positive des erreurs des élèves ou encore le rôle de la manipulation dans l'apprentissage. 
359 2 |b Introduction  |b 1. Les mathématiques entre réussite et difficultés : que nous apprennent les enquêtes internationales ?  |b 2. Les enjeux de l'enseignement des mathématiques à l'école : en quoi les mathématiques sont-elles utiles à tous ?  |b 3. Regard sur les mathématiques : quelles relations les mathématiques entretiennent-elles avec la réalité et la vérité ?  |b 4. Les mathématiques, l'enfant, son cerveau : que peuvent apporter les sciences de la connaissance à la réflexion sur l'enseignement des mathématiques ?  |b 5. Les mathématiques en classe : comment les élèves apprennent-ils en situation scolaire ?  |b 6. Les problèmes au coeur des apprentissages mathématiques : pourquoi est-il préférable de confronter les élèves aux questions avant d'enseigner les réponses ?  |b 7. Apprendre à chercher : peut-on apprendre à résoudre des problèmes ?  |b 8. Apprendre de ses erreurs : quelle exploitation positive peut-on faire des erreurs des élèves ?  |b 9. Les premiers apprentissages numériques : manipuler suffit-il pour apprendre ?  |b 10. La numération décimale au coeur des savoirs numériques : pourquoi des acquis solides sur notre système de numération sont-ils indispensables pour d'autres apprentissages ? 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN035374101  |a Apprentissage par problèmes  |2 rameau 
606 |3 PPN030157668  |a Erreurs scientifiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027326497  |a Tests et mesures en éducation  |2 rameau 
676 |a 372.709 44  |v 23 
700 1 |3 PPN028582845  |a Charnay  |b Roland  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180731  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181108  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 490072305:62170590X  |b 490072305  |a 510.7 CHA  |j s 
930 |5 721812301:623803453  |b 721812301  |a 510.7 CHA  |j u 
930 |5 441092309:626127823  |b 441092309  |a 37+T111c CHA  |j u 
998 |a 821536