Les dyslexies

La 4e de couv. indique: "La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bois Parriaud Françoise (Auteur), Cavalli Eddy psychologue (Auteur), Chaix Yves praticien hospitalier (Auteur)
Autres auteurs : Casalis Séverine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les dyslexies / [sous la coordination de] Séverine Casalis; Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Yves Chaix... et [al.]
Publié : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (IX-307 p.)
Sujets :
LEADER 04023cam a2200541 4500
001 PPN224914421
003 http://www.sudoc.fr/224914421
005 20231113055500.0
010 |a 978-2-294-75279-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)1028737751 
073 1 |a 9782294752797 
100 |a 20180314h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les dyslexies  |f [sous la coordination de] Séverine Casalis  |g Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Yves Chaix... et [al.] 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c Elsevier Masson  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (IX-307 p.)  |c ill., tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a La synthèse fait le point sur les recherche menées sur la dyslexie : description des mécanismes de lecture des enfants et des formes de dyslexies adultes, des liens entre troubles du langage écrit et du langage oral, les outils et les méthodes d'évaluation de la lecture et des mécanismes cognitifs associés, différentes approches visant à rééduquer ou développer des stratégies compensatoires. ©Electre 2018 
312 |a La couv. porte en plus : "Décrire. Expliquer. Évaluer. Traiter" 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Cahier couleur. Index 
330 |a La 4e de couv. indique: "La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots. Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5% d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens). Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge : - description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ; - expliquer les différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ; - présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ; - exposé des différentes approches de traitement." 
606 |3 PPN027225062  |a Dyslexie  |3 PPN027224597  |x Étiologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027225062  |a Dyslexie  |3 PPN027589838  |x Thérapeutique  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN189566973  |a Troubles de l'empan visuo-attentionnel  |2 rameau 
606 |3 PPN040697479  |a Dyslexie  |3 PPN038961296  |x Diagnostic  |2 fmesh 
606 |3 PPN040697479  |a Dyslexie  |3 PPN038961717  |x rééducation et réadaptation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
686 |a WL 340.6  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN150235259  |a Bois Parriaud  |b Françoise  |f 19..-....  |c orthophoniste  |4 070 
701 1 |3 PPN204599008  |a Cavalli  |b Eddy  |f 1989-....  |c psychologue  |4 070 
701 1 |3 PPN056706464  |a Chaix  |b Yves  |f 19..-....  |c praticien hospitalier  |4 070 
702 1 |3 PPN034831118  |a Casalis  |b Séverine  |f 19..-....  |c psychologue  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180306  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180608  |g AFNOR 
979 |a SAN 
979 |a PSY 
930 |5 441092101:611491281  |b 441092101  |a WL 340.6 CAS  |j u 
930 |5 441092201:626522013  |b 441092201  |a 616.855 CAS  |j g 
998 |a 806610