Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ?
Les contributeurs abordent la vision sociologique de Durkheim, l'éducation à la citoyenneté et le système d'évaluation des élèves pour montrer que l'école est plutôt un lieu de normalisation que d'émancipation. ©Electre 2018
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ? / sous la direction de Céline Chauvigné; préface de Michel Fabre; postface de Roger Monjo |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (112 p.) |
Collection : | Évaluer |
Sujets : |
Résumé : | Les contributeurs abordent la vision sociologique de Durkheim, l'éducation à la citoyenneté et le système d'évaluation des élèves pour montrer que l'école est plutôt un lieu de normalisation que d'émancipation. ©Electre 2018 |
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Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contribution |
ISBN : | 978-2-343-13941-8 |