Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ?

Les contributeurs abordent la vision sociologique de Durkheim, l'éducation à la citoyenneté et le système d'évaluation des élèves pour montrer que l'école est plutôt un lieu de normalisation que d'émancipation. ©Electre 2018

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Chauvigné Céline (Directeur de publication), Fabre Michel (Préfacier), Monjo Roger (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ? / sous la direction de Céline Chauvigné; préface de Michel Fabre; postface de Roger Monjo
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (112 p.)
Collection : Évaluer
Sujets :
Description
Résumé : Les contributeurs abordent la vision sociologique de Durkheim, l'éducation à la citoyenneté et le système d'évaluation des élèves pour montrer que l'école est plutôt un lieu de normalisation que d'émancipation. ©Electre 2018
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contribution
ISBN : 978-2-343-13941-8