Psychologie de l'éducation

La 4e de couverture indique : "La psychologie de l'éducation est la discipline scientifique qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d'éducation ; elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d'étud...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mialaret Gaston (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie de l'éducation / Gaston Mialaret
Édition : 4e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France-Humensis , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3475
Sujets :
LEADER 02766cam a2200517 4500
001 PPN224798677
003 http://www.sudoc.fr/224798677
005 20240605055500.0
010 |a 978-2-13-080168-9  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)1027967385 
073 1 |a 9782130801689 
100 |a 20180308h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Psychologie de l'éducation  |f Gaston Mialaret 
205 |a 4e édition mise à jour 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France-Humensis  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |i Société  |x 0768-0066  |v n° 3475 
339 |a Définit ce qu'est la psychologie de l'éducation et explique ses applications concrètes dans des domaines tels que les méthodes et les techniques pédagogiques, les activités scolaires, les programmes et les évaluations. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 122-125. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "La psychologie de l'éducation est la discipline scientifique qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d'éducation ; elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d'étude - très large - comprend toutes les facettes de l'éducation, qu'il s'agisse des problèmes posés par l'entrée à l'école ou de ceux que soulève la formation continue des adultes, ou de la question des contenus, de celle des méthodes, sans oublier les problèmes de l'évaluation des élèves. Elle met à la disposition des enseignants de tout niveau les résultats scientifiques permettant de mieux choisir, et d'utiliser d'une façon plus pertinente, les méthodes et les techniques pédagogiques en vue de promouvoir une pédagogie du succès et de limiter les échecs de l'apprentissage." 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3475 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 21 
676 |a 370  |v 21 
676 |a 030  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN02702718X  |a Mialaret  |b Gaston  |f 1918-2016  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180321  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181122  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190629  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:611463296  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:625333764  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:625772776  |b 490072305  |a 370.15 MIA  |j s 
998 |a 810790