Psychologie de l'éducation
La 4e de couverture indique : "La psychologie de l'éducation est la discipline scientifique qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d'éducation ; elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d'étud...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Psychologie de l'éducation / Gaston Mialaret |
Édition : | 4e édition mise à jour |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France-Humensis
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 3475 |
Sujets : |
LEADER | 02766cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN224798677 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/224798677 | ||
005 | 20240605055500.0 | ||
010 | |a 978-2-13-080168-9 |b br. |d 9 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1027967385 | ||
073 | 1 | |a 9782130801689 | |
100 | |a 20180308h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Psychologie de l'éducation |f Gaston Mialaret | |
205 | |a 4e édition mise à jour | ||
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France-Humensis |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a Que sais-je ? |i Société |x 0768-0066 |v n° 3475 | |
339 | |a Définit ce qu'est la psychologie de l'éducation et explique ses applications concrètes dans des domaines tels que les méthodes et les techniques pédagogiques, les activités scolaires, les programmes et les évaluations. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 122-125. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "La psychologie de l'éducation est la discipline scientifique qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d'éducation ; elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d'étude - très large - comprend toutes les facettes de l'éducation, qu'il s'agisse des problèmes posés par l'entrée à l'école ou de ceux que soulève la formation continue des adultes, ou de la question des contenus, de celle des méthodes, sans oublier les problèmes de l'évaluation des élèves. Elle met à la disposition des enseignants de tout niveau les résultats scientifiques permettant de mieux choisir, et d'utiliser d'une façon plus pertinente, les méthodes et les techniques pédagogiques en vue de promouvoir une pédagogie du succès et de limiter les échecs de l'apprentissage." | ||
410 | | | |0 013300164 |t Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 3475 | |
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 21 | ||
676 | |a 370 |v 21 | ||
676 | |a 030 |v 22 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN02702718X |a Mialaret |b Gaston |f 1918-2016 |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180321 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181122 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190629 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092102:611463296 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:625333764 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:625772776 |b 490072305 |a 370.15 MIA |j s | ||
998 | |a 810790 |