L'enseignement des mathématiques aux élèves allophones : études des répercussions des difficultés langagières sur les enseignements et les apprentissages
Une étude sur la manière dont les difficultés langagières des élèves issus de l'immigration se répercutent sur l'apprentissage des mathématiques, une matière pourtant qualifiée d'universelle. L'auteure analyse notamment les relations entre les élèves, l'attitude de l'en...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enseignement des mathématiques aux élèves allophones : études des répercussions des difficultés langagières sur les enseignements et les apprentissages / Karine Millon-Fauré |
Publié : |
Saint-Denis :
Connaissances et Savoirs
, copyright 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (375 p.) |
Collection : | Collection Éducation et apprentissage |
Sujets : |
LEADER | 02046cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN224756745 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/224756745 | ||
005 | 20240325055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7539-0544-3 |b br. |d 30 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1027723449 | ||
073 | 1 | |a 9782753905443 | |
100 | |a 20180307h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' enseignement des mathématiques aux élèves allophones |e études des répercussions des difficultés langagières sur les enseignements et les apprentissages |f Karine Millon-Fauré | |
210 | |a Saint-Denis |c Connaissances et Savoirs |d copyright 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (375 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Éducation et apprentissage | |
339 | |a Une étude sur la manière dont les difficultés langagières des élèves issus de l'immigration se répercutent sur l'apprentissage des mathématiques, une matière pourtant qualifiée d'universelle. L'auteure analyse notamment les relations entre les élèves, l'attitude de l'enseignant et appuie sa réflexion sur des recherches issues de la didactique des mathématiques et du français langue seconde. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 327-337. Annexes | ||
410 | | | |0 200693107 |t Collection Éducation et apprentissage |x 2556-4455 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN029429609 |x Étude et enseignement |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031082599 |a Immigrés |3 PPN029670292 |x Et l'éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN155307614 |a Millon-Faure |b Karine |f 1974-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180217 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180427 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:617824363 |b 441092309 |a 37+T111 MIL |j u | ||
998 | |a 812332 |