L'enseignement des mathématiques aux élèves allophones : études des répercussions des difficultés langagières sur les enseignements et les apprentissages

Une étude sur la manière dont les difficultés langagières des élèves issus de l'immigration se répercutent sur l'apprentissage des mathématiques, une matière pourtant qualifiée d'universelle. L'auteure analyse notamment les relations entre les élèves, l'attitude de l'en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Millon-Faure Karine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enseignement des mathématiques aux élèves allophones : études des répercussions des difficultés langagières sur les enseignements et les apprentissages / Karine Millon-Fauré
Publié : Saint-Denis : Connaissances et Savoirs , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (375 p.)
Collection : Collection Éducation et apprentissage
Sujets :
LEADER 02046cam a2200409 4500
001 PPN224756745
003 http://www.sudoc.fr/224756745
005 20240325055600.0
010 |a 978-2-7539-0544-3  |b br.  |d 30 EUR 
035 |a (OCoLC)1027723449 
073 1 |a 9782753905443 
100 |a 20180307h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' enseignement des mathématiques aux élèves allophones  |e études des répercussions des difficultés langagières sur les enseignements et les apprentissages  |f Karine Millon-Fauré 
210 |a Saint-Denis  |c Connaissances et Savoirs  |d copyright 2017 
215 |a 1 vol. (375 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a Collection Éducation et apprentissage 
339 |a Une étude sur la manière dont les difficultés langagières des élèves issus de l'immigration se répercutent sur l'apprentissage des mathématiques, une matière pourtant qualifiée d'universelle. L'auteure analyse notamment les relations entre les élèves, l'attitude de l'enseignant et appuie sa réflexion sur des recherches issues de la didactique des mathématiques et du français langue seconde. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 327-337. Annexes 
410 | |0 200693107  |t Collection Éducation et apprentissage  |x 2556-4455 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN029429609  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN031082599  |a Immigrés  |3 PPN029670292  |x Et l'éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
700 1 |3 PPN155307614  |a Millon-Faure  |b Karine  |f 1974-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180217  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180427  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:617824363  |b 441092309  |a 37+T111 MIL  |j u 
998 |a 812332