L'enseignement des mathématiques aux élèves allophones : études des répercussions des difficultés langagières sur les enseignements et les apprentissages

Une étude sur la manière dont les difficultés langagières des élèves issus de l'immigration se répercutent sur l'apprentissage des mathématiques, une matière pourtant qualifiée d'universelle. L'auteure analyse notamment les relations entre les élèves, l'attitude de l'en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Millon-Faure Karine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enseignement des mathématiques aux élèves allophones : études des répercussions des difficultés langagières sur les enseignements et les apprentissages / Karine Millon-Fauré
Publié : Saint-Denis : Connaissances et Savoirs , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (375 p.)
Collection : Collection Éducation et apprentissage
Sujets :
Description
Résumé : Une étude sur la manière dont les difficultés langagières des élèves issus de l'immigration se répercutent sur l'apprentissage des mathématiques, une matière pourtant qualifiée d'universelle. L'auteure analyse notamment les relations entre les élèves, l'attitude de l'enseignant et appuie sa réflexion sur des recherches issues de la didactique des mathématiques et du français langue seconde. ©Electre 2018
Bibliographie : Bibliogr. p. 327-337. Annexes
ISBN : 978-2-7539-0544-3