Le travail du psychologue dans l'école

La 4e de couv. indique : "L'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montre combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du "technicien des tests" déjà raillé par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fourn...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jumel Bernard (Auteur, Directeur de publication)
Autres auteurs : Perron Roger (Préfacier), Gaillard François (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le travail du psychologue dans l'école / Bernard Jumel et al.; préface de Roger Perron; postface de François Gaillard
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-238 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "L'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montre combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du "technicien des tests" déjà raillé par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fournissent plus que des chiffres, des moments d'observation des conduites pour déterminer la médiation la plus propre à mobiliser l'enfant. Mais le premier vecteur du changement est la qualité d'implication et d'accompagnement réel du clinicien. Destiné à l'ensemble des psychologues et rééducateurs qui travaillent en milieu éducatif, cet ouvrage s'adresse bien-sûr également aux psychologues œuvrant dans des champs différents, et aux parents d'enseignants désireux de mieux identifier les acteurs de l'école."
Titre de couverture : Le travail du psychologue dans l'école : cas cliniques et pratiques professionnelles
Bibliographie : Bibliogr. p. [231]-236. Notes bibliogr. . Index
ISBN : 978-2-10-077339-8