Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement

"Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dias Thierry (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement / Thierry Dias
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Paris : Magnard , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Manipuler et expérimenter en mathématiques
  • Partie 1. Chercher en mathématiques
  • Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques
  • Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques
  • Partie 4. Raisonner en mathématiques