Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement
"Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement / Thierry Dias |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Magnard
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Manipuler et expérimenter en mathématiques |
- Partie 1. Chercher en mathématiques
- Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques
- Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques
- Partie 4. Raisonner en mathématiques