Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement

"Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dias Thierry (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement / Thierry Dias
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Paris : Magnard , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Manipuler et expérimenter en mathématiques
LEADER 02455cam a2200493 4500
001 PPN224579894
003 http://www.sudoc.fr/224579894
005 20240219055900.0
010 |a 978-2-210-50407-3  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)1026398784 
073 1 |a 9782210504073 
100 |a 20180228h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Manipuler et expérimenter en mathématiques  |e agir, réfléchir, faire des maths autrement  |f Thierry Dias 
205 |a [Nouvelle édition] 
210 |a Paris  |c Magnard  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
312 |a La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays" 
320 |a Bibliogr. p.[160] 
330 |a "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes. 
359 1 |b Partie 1. Chercher en mathématiques  |b Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques  |b Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques  |b Partie 4. Raisonner en mathématiques 
451 | |0 163422737  |t Manipuler et expérimenter en mathématiques  |o comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre  |f Thierry Dias  |c Paris  |n Magnard  |d 2012  |p 1 vol. (127 p.)  |s Questions d'éducation  |y 978-2-210-55801-4 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027242196  |a Raisonnement  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN067222978  |a Dias  |b Thierry  |f 19..-....  |c professeur de didactique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181205  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:606758240  |b 441092309  |a 37+T111c DIA  |j u 
930 |5 441092102:611487012  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:638280567  |b 490072305  |a 510.71 DIA  |j s 
930 |5 721812301:650900936  |b 721812301  |a 510.71 DIA  |j u 
998 |a 806096