Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement

"Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dias Thierry (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement / Thierry Dias
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Paris : Magnard , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Manipuler et expérimenter en mathématiques
Description
Résumé : "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes.
Notes : La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays"
Bibliographie : Bibliogr. p.[160]
ISBN : 978-2-210-50407-3