Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté
La 4e de couv. indique : "Qu'est ce que la pensée critique en histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet -elle de mieux comprendre le monde et d'agir...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté
|
---|---|
Autres auteurs : | , , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté / sous la direction de Marc-André Ethier, David Lefrançois et François Audigier; préface de Michel Fabre; postface de Christian Nadeau |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (176 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Qu'est ce que la pensée critique en histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet -elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs s'intéressent à cette importante question et l'abordent sous différents angles, y compris celui des usages populaires de l'histoire, comme le cinéma et les jeux vidéo. [...]" |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [149]-168. Index |
ISBN : | 978-2-8073-1544-0 |