Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté

La 4e de couv. indique : "Qu'est ce que la pensée critique en histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet -elle de mieux comprendre le monde et d'agir...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté
Autres auteurs : Éthier Marc-André (Directeur de publication), Lefrançois David (Directeur de publication), Audigier François (Directeur de publication), Fabre Michel (Préfacier), Nadeau Christian (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté / sous la direction de Marc-André Ethier, David Lefrançois et François Audigier; préface de Michel Fabre; postface de Christian Nadeau
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Qu'est ce que la pensée critique en histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet -elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs s'intéressent à cette importante question et l'abordent sous différents angles, y compris celui des usages populaires de l'histoire, comme le cinéma et les jeux vidéo. [...]"
Bibliographie : Bibliogr. p. [149]-168. Index
ISBN : 978-2-8073-1544-0