Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP mobiliser le langage dans toutes ses dimensions cycle 1-CP programmes 2016

Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l écrit de façon fluide et efficace ? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique ? Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP en mettant à leur dispo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Baglieto Isabelle (Auteur), Boutelier Catherine (Auteur), Claracq Ingrid (Auteur), Collette Aurélie (Auteur), Haeck Nathalie (Auteur), Lebourg Audrey (Auteur), Mathurin Florence (Auteur), Osmani Audrey (Auteur), Owsinski Valérie (Auteur), Tailliez Cécile (Auteur)
Autres auteurs : Maillot Pascal (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP : mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : cycle 1-CP : programmes 2016 / Isabelle Baglieto, Catherine Boutelier, Ingrid Claracq... [et al.]; ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03784cam a2200625 4500
001 PPN224128329
003 http://www.sudoc.fr/224128329
005 20240404055500.0
010 |a 978-2-240-04236-1  |b br.  |d 22,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1022270198 
073 1 |a 9782240042361 
100 |a 20180208h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Entrer dans l'écrit  |e de la maternelle au CP  |e mobiliser le langage dans toutes ses dimensions  |e cycle 1-CP  |e programmes 2016  |f Isabelle Baglieto, Catherine Boutelier, Ingrid Claracq... [et al.]  |g ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill. en coul., couv. ill.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a La démarche et la méthodologie pour accompagner l'entrée des élèves du cycle 1 dans l'écrit de façon fluide et efficace. De nombreux outils sont présentés via des séances expérimentées en classe : écrire une comptine, les dominos, les onomatopées, écrire des pense-bêtes ou encore tenir le journal de classe. ©Electre 2018 
314 |a Autres contributions : Aurélie Collette, Nathalie Haeck, Audrey Lebourg, Florence Mathurin, Audrey Osmani, Valérie Owsinski, Cécile Tailliez (auteures) 
330 |a Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l écrit de façon fluide et efficace ? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique ? Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP en mettant à leur disposition un ensemble de pratiques innovantes à travers quatre axes issus du programme de maternelle : Découvrir la fonction de l'écrit - Commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement - Découvrir le principe alphabétique - Commencer à écrire tout seul. [Résumé d'après la 4e de couv.] 
359 2 |p P. 5  |b Introduction  |p P. 9  |b Partie 1. DÉCOUVRIR LE PRINCIPE ALPHABÉTIQUE EN ÉCRIVANT  |p P. 29  |b Partie 2. MISE ENŒUVRE PÉDAGOGIQUE  |p P.117  |b ANNEXES 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02726937X  |a Art d'écrire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02726937X  |a Art d'écrire  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027487997  |a Alphabet  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN22415639X  |a Baglieto  |b Isabelle  |4 070 
701 1 |3 PPN184413494  |a Boutelier  |b Catherine  |4 070 
701 1 |3 PPN184413540  |a Claracq  |b Ingrid  |4 070 
701 1 |3 PPN224156454  |a Collette  |b Aurélie  |4 070 
701 1 |3 PPN224156470  |a Haeck  |b Nathalie  |4 070 
701 1 |3 PPN224156489  |a Lebourg  |b Audrey  |4 070 
701 1 |3 PPN224156497  |a Mathurin  |b Florence  |4 070 
701 1 |3 PPN224156519  |a Osmani  |b Audrey  |4 070 
701 1 |3 PPN224156535  |a Owsinski  |b Valérie  |4 070 
701 1 |3 PPN224156543  |a Tailliez  |b Cécile  |4 070 
702 1 |3 PPN184413591  |a Maillot  |b Pascal  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171220  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200106  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:612870383  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:617830118  |b 441092309  |a 37+S1131 BAG  |j u 
930 |5 721812301:653679599  |b 721812301  |a 441.107 ENT  |j u 
998 |a 800543