Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP mobiliser le langage dans toutes ses dimensions cycle 1-CP programmes 2016
Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l écrit de façon fluide et efficace ? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique ? Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP en mettant à leur dispo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP : mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : cycle 1-CP : programmes 2016 / Isabelle Baglieto, Catherine Boutelier, Ingrid Claracq... [et al.]; ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03784cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN224128329 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/224128329 | ||
005 | 20240404055500.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04236-1 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1022270198 | ||
073 | 1 | |a 9782240042361 | |
100 | |a 20180208h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Entrer dans l'écrit |e de la maternelle au CP |e mobiliser le langage dans toutes ses dimensions |e cycle 1-CP |e programmes 2016 |f Isabelle Baglieto, Catherine Boutelier, Ingrid Claracq... [et al.] |g ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2017 | |
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill. en coul., couv. ill. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir |x 2425-9861 | |
339 | |a La démarche et la méthodologie pour accompagner l'entrée des élèves du cycle 1 dans l'écrit de façon fluide et efficace. De nombreux outils sont présentés via des séances expérimentées en classe : écrire une comptine, les dominos, les onomatopées, écrire des pense-bêtes ou encore tenir le journal de classe. ©Electre 2018 | ||
314 | |a Autres contributions : Aurélie Collette, Nathalie Haeck, Audrey Lebourg, Florence Mathurin, Audrey Osmani, Valérie Owsinski, Cécile Tailliez (auteures) | ||
330 | |a Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l écrit de façon fluide et efficace ? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique ? Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP en mettant à leur disposition un ensemble de pratiques innovantes à travers quatre axes issus du programme de maternelle : Découvrir la fonction de l'écrit - Commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement - Découvrir le principe alphabétique - Commencer à écrire tout seul. [Résumé d'après la 4e de couv.] | ||
359 | 2 | |p P. 5 |b Introduction |p P. 9 |b Partie 1. DÉCOUVRIR LE PRINCIPE ALPHABÉTIQUE EN ÉCRIVANT |p P. 29 |b Partie 2. MISE ENŒUVRE PÉDAGOGIQUE |p P.117 |b ANNEXES | |
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02726937X |a Art d'écrire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02726937X |a Art d'écrire |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027487997 |a Alphabet |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN22415639X |a Baglieto |b Isabelle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN184413494 |a Boutelier |b Catherine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN184413540 |a Claracq |b Ingrid |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN224156454 |a Collette |b Aurélie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN224156470 |a Haeck |b Nathalie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN224156489 |a Lebourg |b Audrey |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN224156497 |a Mathurin |b Florence |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN224156519 |a Osmani |b Audrey |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN224156535 |a Owsinski |b Valérie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN224156543 |a Tailliez |b Cécile |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN184413591 |a Maillot |b Pascal |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20171220 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200106 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:612870383 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:617830118 |b 441092309 |a 37+S1131 BAG |j u | ||
930 | |5 721812301:653679599 |b 721812301 |a 441.107 ENT |j u | ||
998 | |a 800543 |