Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP mobiliser le langage dans toutes ses dimensions cycle 1-CP programmes 2016
Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l écrit de façon fluide et efficace ? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique ? Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP en mettant à leur dispo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP : mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : cycle 1-CP : programmes 2016 / Isabelle Baglieto, Catherine Boutelier, Ingrid Claracq... [et al.]; ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l écrit de façon fluide et efficace ? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique ? Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP en mettant à leur disposition un ensemble de pratiques innovantes à travers quatre axes issus du programme de maternelle : Découvrir la fonction de l'écrit - Commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement - Découvrir le principe alphabétique - Commencer à écrire tout seul. [Résumé d'après la 4e de couv.] |
---|---|
Notes : | Autres contributions : Aurélie Collette, Nathalie Haeck, Audrey Lebourg, Florence Mathurin, Audrey Osmani, Valérie Owsinski, Cécile Tailliez (auteures) |
ISBN : | 978-2-240-04236-1 |